La gestion de la présence en ligne de votre entreprise peut vous aider à vous démarquer, en particulier lorsqu'il s'agit de grandes franchises et d'entreprises multisites qui sont souvent trop grandes pour gérer des choses comme répondre aux avis.
1. Surveillez ce qui se dit sur votre marque en général
En utilisant des outils qui surveillent les mentions de votre marque en ligne, vous pouvez avoir une idée du ton général et du sentiment que les clients expriment à propos de votre marque. Social Searcher est un outil simple et gratuit qui vous permet de suivre les mentions sur Facebook, Twitter et Google+ et de recevoir des alertes sur ces mentions dans votre boîte de réception. Cela peut vous aider à répondre aux commentaires sur votre entreprise qui se présentent sous des formes autres que les plateformes d'avis, telles que les publications Twitter et les statuts Facebook.
deux. Répondre aux critiques, bonnes ou mauvaises
Répondre aux avis en ligne est important pour montrer que vous êtes une marque active engagée auprès de votre communauté élargie. Les grandes franchises et les entreprises multisites sont souvent considérées comme trop grandes pour gérer le nombre relativement important d'avis qu'elles reçoivent. Pouvoir gérer et répondre à ces commentaires est un excellent moyen de vous démarquer de vos concurrents et de montrer votre intérêt pour vos clients. Bien qu'il soit beaucoup plus facile de répondre aux avis positifs, répondre aux avis négatifs avec grâce et respect peut également améliorer considérablement la réputation de votre entreprise.
3. Consultez les sites d'avis spécifiques à votre secteur
Certaines industries ont leurs propres sites de niche où vous pouvez trouver des critiques. Ce sont d'excellentes opportunités pour construire et comprendre la présence en ligne de votre entreprise pour ceux qui sont activement impliqués dans votre industrie. Avoir des ressources faisant autorité sur le Web pointant vers votre entreprise est également un excellent moyen d'augmenter la visibilité de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.
4. Soyez créatif avec des opportunités de révision et de témoignage
Réfléchissez au type d'engagement que votre entreprise attire et essayez de trouver un moyen d'attirer et de mettre en évidence les commentaires des clients sur votre site. Tout le monde prend des photos de sa nourriture ces jours-ci, donc les restaurants sont encouragés à inclure des balises de leur nourriture en tant que flux Instagram sur leur site en utilisant des outils gratuits comme Instansive. Ces types d'outils vous permettent de générer du code à implémenter sur votre site Web qui affiche des images de votre nom d'utilisateur ou utilise une balise unique.