4 façons dont l'IA améliore les services bancaires en ligne

L'IA deviendra la prochaine grande chose dans le secteur bancaire. Ce n'est qu'une question de temps avant que cela fasse partie de notre routine bancaire habituelle, où nous rencontrons moins de problèmes système et recevons des recommandations plus utiles qui facilitent les transactions. Si vous êtes curieux de savoir ce que l'IA peut faire, lisez la suite pendant que nous discutons de la façon dont elle améliore les services bancaires en ligne.

1. meilleur service client

Le service à la clientèle devrait être une priorité, quel que soit le créneau commercial dans lequel vous vous trouvez. Avec les services bancaires, cela est particulièrement important puisque vous gérez l'argent des gens. Plus que toute autre chose, les gens veulent savoir que leur compte est sûr et que des mesures sont prises pour s'assurer qu'il le reste. L'IA permet aux clients d'avoir accès à toutes les informations dont ils ont besoin. Avec l'IA, les clients bénéficient non seulement d'une expérience fluide, mais également d'informations et de suggestions pertinentes en fonction de leurs besoins. Il peut même être intégré à des services de gestion de patrimoine où les clients peuvent analyser les tendances du marché et recevoir des suggestions qui répondent au mieux à leurs intérêts.

2. moins de travail humain

L'IA peut effectuer des centaines de tâches en moins de temps que n'importe quel autre être humain. Donc si vous avez beaucoup de travail comptable, ne vous inquiétez pas car l'IA est là pour gérer et livrer les résultats à votre place. Cette réduction de la charge de travail permet aux ressources humaines de votre organisation de travailler sur des tâches plus réfléchies qui nécessitent plus de réflexion.

3. prévenir la fraude et les criminels

La fraude est l'un des pires ennemis du secteur bancaire. À mesure que la technologie devient plus sophistiquée, les pirates aussi. Ils ont une large sélection d'outils qu'ils utilisent pour accéder à des comptes bancaires en ligne. Ces outils, combinés à l'ingénierie sociale, peuvent leur permettre d'accéder aux informations financières des personnes sans tenir la banque responsable. C'est très dangereux puisque c'est le client qui couvre la perte, pas l'institution. L'intelligence artificielle (IA) est un outil très utile pour les banques. Avec l'IA, vous pouvez prévenir la fraude dans son élan. L'IA peut détecter des modèles de flux de trésorerie en fonction de l'historique des clients et garantir que le véritable propriétaire du compte vérifie d'abord une transaction suspecte avant de poursuivre. Ce ne sont pas seulement les comptes individuels qui sont en cause. L'IA peut également détecter le blanchiment d'argent qui se produit dans des entreprises apparemment petites. L'IA est une technologie intelligente et elle fait plus que simplement analyser les données présentes. Il apprend des informations passées et les utilise pour prendre de meilleures décisions à l'avenir. Elle apprend constamment, il sera donc assez difficile pour les criminels de s'en tirer avec de l'argent sale.

4. vérification plus sécurisée

Les clients doivent pouvoir s'identifier avant de pouvoir effectuer une transaction en ligne. C'est pourquoi la conformité KYC est très importante pour les services bancaires. Sans données client sur lesquelles fonder votre identité, il est facile pour les pirates de compromettre votre compte. Cependant, avec l'IA, la vérification d'identité devient plus robuste car les clients n'utilisent pas seulement un mot de passe. Ils utilisent également leurs caractéristiques humaines uniques pour s'authentifier. Et plus que cela, l'IA examinera le comportement passé des clients pour voir si la transaction qu'ils effectuent est quelque chose qu'ils feraient normalement. Ce sont les petites nuances comme celles-ci que l'IA peut détecter qui rendent les services bancaires en ligne non seulement pratiques, mais aussi ultra-sécurisés.

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