Nous sommes tous occupés, les médias sociaux abondent et les options pour transmettre un message, un mantra ou un ton sont nombreuses. Cela dit, LinkedIn est un excellent outil à explorer pour créer un message professionnel et une image de marque, développer un réseau orienté business et/ou s’imposer comme un expert dans un domaine particulier.
Si l’une des affirmations suivantes vous a traversé l’esprit,
pourrait être quelque chose à explorer:
– Je ne trouve pas de professionnels partageant les mêmes idées avec qui réseauter ; – J’aime Facebook, mais j’aimerais qu’il y ait quelque chose de similaire avec un look professionnel ; – s’il y avait des groupes qui partageaient mes intérêts, opinions et/ou pensées ; – J’ai beaucoup de connaissances sur les animaux de compagnie. J’aimerais qu’il y ait un moyen de les partager ; – Je recherche un nouvel emploi, un travail indépendant ou simplement pour faire connaître mon blog ;
Qu’est-ce que LinkedIn? Se réclamant du plus grand réseau professionnel au monde, on compte actuellement 120 millions de membres sur ce réseau social d’entreprise lancé en mai 2003.
Comment LinkedIn peut-il aider un blogueur animalier?
– groupes : rejoignez-en un ou créez-en un. Vous cherchez d’autres écrivains pour animaux de compagnie? Experts dans l’industrie des animaux de compagnie? Sauveteurs de chiens? Explorez la section des groupes pour demander votre adhésion à une variété de discussions dans l’un des milliers de groupes professionnels. Certains groupes sont ouverts à tous et d’autres sont réservés aux membres. Dans ce dernier cas, vous pouvez demander à rejoindre ;- des relations : plus vous ajoutez de relations, plus votre profil est visible par les responsables du recrutement, les entreprises, les services des ressources humaines et les personnes partageant les mêmes centres d’intérêt ; – être propriétaire d’un blog : intégrez le fait d’être propriétaire d’un blog à votre profil ; – Propriétaire, écrivain, créateur, PDG de Best Pet Blog Ever – Faites le savoir au monde via votre page de profil LinkedIn ; – montrer vos compétences : mettre en avant vos domaines d’expertise. La connaissance de WordPress, Blogger et d’autres plateformes de blogs sont toutes des compétences. Présentez-les sur un profil LinkedIn ; – Aide SEO : Vous recherchez des mots à inclure dans des communiqués de presse, des articles de blog et d’autres formes de communication professionnelle ou peut-être sur un CV? Recherchez des professionnels dans des professions similaires, également connus sous le nom de blogueurs, et explorez le paysage ; – répondez à une question : LinkedIn Answers Forum est l’une des nombreuses fonctionnalités de LinkedIn. Posez des questions sur un sujet ou une industrie spécifique et/ou devenez un expert dans un domaine particulier ; – recherche d’emploi : si la recherche d’emploi est à l’ordre du jour, explorez les publications LinkedIn en fonction de divers domaines, tels que la région, l’industrie ou la fonction. Il existe également une version payante de Job Search ; – suivi des concurrents : les mises à jour du réseau fournissent des flux de connexions et de leurs amis, groupes, ainsi que des recommandations faites. Lorsqu’une personne change d’emploi ou ajoute un titre à son profil, tout est facilement accessible; – sens de la communauté : les blogs et l’écriture en général peuvent être une source d’isolement. Se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées et traversant les mêmes luttes favorise un sentiment de communauté et dissipe la tristesse de l’écrivain.