Les "voitures de rêve logicielles" vous feront payer cher après avoir quitté le concessionnaire
Il y a cette compétence de base, enseignée dans les cours de conduite : ne conduisez pas au milieu de votre voie. Passage piéton ou vélo? Restez près de la bande centrale. Beaucoup de trafic venant en sens inverse? Préfère le bord droit de la voie. Ajustez votre plan d'action en fonction des circonstances.
Mais la technologie de maintien de voie n'a jamais vraiment suivi le cours des déplacements. Elle ne connaît que l'environnement. Ainsi, lorsque ma voiture m'engage dans un combat rapproché alors que j'essaie de m'éloigner d'un semi-remorque, le maintien de voie se désengage.
La technologie automobile, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, on s'y noie. Et ça continue d'arriver. Des couches d'assistance ont été créées, principalement pour freiner les conducteurs inattentifs qui sont distraits par leurs smartphones. Nous construisons une technologie pour résoudre un problème causé par… la technologie.
Cependant, les décès dus aux accidents de la route continuent d'augmenter. Alors peut-être que nous créons également des correctifs techniques au lieu de réparer les pilotes. Alors que la société était aux prises avec le problème de l'alcool au volant, nous avons sensibilisé les gens et renforcé l'application de la loi. Nous ne construisons pas d'antidémarreurs éthylométriques dans les voitures de tout le monde.
Certaines technologies créent même un faux sentiment de sécurité. Les frères Tesla retirent leurs mains du volant en pensant qu'ils possèdent une voiture magique, une illusion à laquelle Tesla a peut-être contribué. La NHTSA enquête sur 23 accidents de Tesla dans cet esprit. Et une recherche de l'AAA a révélé que l'utilisation de la croisière adaptative et du maintien dans la voie peut en fait rendre les conducteurs plus distraits. Et une recherche de l'AAA a révélé que l'utilisation de la croisière adaptative et du maintien dans la voie peut en faire rendre les conducteurs plus distraits. And a search by the AAA revealed that the use of the adaptive croisière and the maintenance of the voice can actually render the conducteurs plus distractions. Et une recherche par l'AAA a révélé que l'utilisation de la croisière adaptative et le maintien de la voix peuvent réellement rendre les conducteurs plus distrayants.Y la investigación de AAA descubrió que el uso de crucero adaptativo y mantenimiento de carril puede hacer que los conductores se distraigan más. Y la investigation de AAA a découvert que l'utilisation de crucero adaptativo y mantenimiento de carril puede hacer que los conductes se distraigan más. And AAA research found that the use of adaptive cruise and lane keeping can make drivers more distracted. Et la recherche AAA a révélé que l'utilisation de la croisière adaptative et du maintien de voie peut rendre les conducteurs plus distraits.
Elon Musk a récemment tweeté que la Tesla Model S ou X ne se déplacerait qu'en « devinant » les intentions du conducteur. Il peut être annulé en touchant l'écran d'infodivertissement. Exécuter un contrôle de véhicule principal via Magic 8-Ball ou l'infodivertissement semble faux. Et inutile.
Bien sûr, bon nombre de ces aides sauvent en fait des vies. Vous ne pouvez pas frapper avec de bonnes intentions. Vous ne pouvez pas les quitter des yeux une seconde.
Le torrenting technologique va bien au-delà des systèmes de sécurité. Nous gagnons en commodités comme les capteurs de stationnement et les volants chauffants. Je l'aime. Ils nous ont également donné des gadgets inutiles comme un parking automatique. Désolé, c'est stupide. Il ya une raison pour laquelle le stationnement parallèle figure dans les tests de conduite – vous devriez être capable de le faire. Il y a une raison pour laquelle le stationnement figure parallèlement dans les tests de conduite – vous devriez être capable de le faire. Il ya une raison pour laquelle le stationnement parallèle figure dans les tests de conduite – vous devriez être capable de le faire. Il y a une raison pour laquelle le stationnement figure parallèlement dans les tests de conduite – vous devriez être capable de le faire. Hay una razón por la cual el estacionamiento en paralelo está en las pruebas de manejo: debería poder hacerlo. Hay una razón por la cual el estacionamiento en parallèle está en las pruebas de manejo : debería poder hacerlo. There's a reason parallel parking is in the test drives: You should be able to do it. Il y a une raison pour laquelle le stationnement en parallèle est dans les essais routiers : vous devriez pouvoir le faire. et JD Power, dans son enquête Tech Experience, brûle la technologie la plus stupide de toutes, affirmant que les conducteurs « donnent le doigt sur les commandes gestuelles ».
Tout cela est une question de goût personnel, bien sûr. Nous pouvons désactiver ou ignorer les technologies automobiles que nous ne prenons pas en charge.
Mais ce que nous ne pouvons plus faire, c'est éviter de les payer.
La technologie est là, que nous le voulions, que nous l'utilisions ou non. J'ai payé sans le savoir un bon prix pour cette fonction d'auto-stationnement que j'ignore (et, franchement, j'en ai un peu peur). Les Français achètent souvent plus de véhicules qu'il n'en faut, alors les constructeurs rivalisent d'intelligence pour nous ravir et nous séduire, à l'image de la Mercedes-Benz EQS Hyperscreen. Et pour être juste envers les acheteurs, cette fonctionnalité que vous voulez est souvent bourrée de trois que vous ne voulez pas mais que vous finissez par prendre à contrecœur.
La technologie est l'une des principales raisons pour lesquelles le coût moyen d'un véhicule neuf fin 2020 dépasse les 40 000 €. Et ce n'est que la moyenne. Parce que les voitures roulent maintenant des ordinateurs, 40 % du coût est dans l'électronique à semi-conducteurs ; pas étonnant qu'il y ait une pénurie mondiale de puces en cours. Certaines technologies semblent encore plus frivoles à la lumière de cette rareté. Considérez que 40 % de 40 000 $ signifie que le coût moyen d'une nouvelle voiture, d'un nouveau VUS ou d'un camion, s'il n'avait pas de technologie informatique, ne serait que de 24 000 $. Ce n'est pas possible, et pourtant ne serait-ce pas agréable?