A qui s'adresse la location de smartphone?

Un rapport d'étude montre qu'en moyenne, les Français changent de mobile tous les 2 ans. Ces conclusions ne sont pas si surprenantes puisque généralement l'achat d'un nouveau mobile se fait après souscription à un forfait pour bénéficier d'un tarif réduit sur le prix du téléphone. Ce forfait est pour la plupart des cas, engageant sur plus de 2 ans, ce qui est corroboré par le rapport d'étude.

Cependant, ces conclusions pourraient rapidement changer avec l'arrivée récente d'une nouvelle formule d'acquisition mobile. A l'instar de ce qui s'est développé un peu plus tôt dans le monde automobile, la formule de location est apparue en 2013 afin de faire baisser le coût d'acquisition mobile et d'élargir la clientèle.

La formule de location de téléphone : Quels sont les points clés à connaître?

Les smartphones évoluent à une vitesse fulgurante et un modèle peut vite devenir obsolète avec l'arrivée de nouvelles technologies ou fonctionnalités. C'est pourquoi de génération en génération de smartphones nous assistons à une inflation continue. Désormais, il n'est plus rare de voir un mobile dépasser la barre symbolique des 1 000 euros.

Par conséquent, posséder un smartphone coûte de plus en plus cher, car non seulement le prix moyen augmente, mais la revente est décotée en raison de l'obsolescence accélérée. C'est dans ce sens que le bail est apparu, puisque sous certaines conditions, il peut être économiquement avantageux.

Tout d'abord, la location s'adresse par définition à deux types de clientèle. Les premiers intéressés sont ceux qui souhaitent régulièrement avoir un nouveau téléphone. La location leur évite de payer le prix fort de chaque changement et les empêche d'essayer de revendre le mobile. Le second en question, ce sont tous les clients qui veulent avoir un smartphone à la pointe de la technologie sans vider leurs poches.

En effet, la location leur permet d'acheter le smartphone de leur choix pour une durée prédéterminée à l'avance dans un contrat. Cette acquisition se fait en échange d'un loyer mensuel associé à une caution dans certains cas. En revanche, le client ne sera jamais propriétaire du mobile. Cependant, dans certains cas, la location peut être accompagnée d'une option d'achat qui permet au client d'acheter le mobile à un prix inférieur à la fin du contrat. Cependant, comme dans tout contrat de location, vous serez engagé pour une certaine durée. Par conséquent, quitter le contrat avant son terme pourrait vous coûter cher. De plus, l'appareil doit être retourné en excellent état. Le moindre écart (en dehors du vieillissement naturel de certaines pièces, comme la batterie) pourrait vous charger.

Une autre caractéristique de la location de téléphone fait référence au forfait qui suit. En effet, pour la plupart des loueurs, la location doit également être accompagnée d'un forfait contracté avec eux. Malheureusement, les forfaits peuvent être coûteux et la rentabilité peut être perdue. De plus, ceux-ci sont également contraignants pour une certaine période de temps. Qu'est-ce qui peut vous empêcher de changer d'opérateur téléphonique.

De ce fait, la location est particulièrement avantageuse pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de téléphone. Ce système peut alors être rentable à condition de bien vérifier les clauses du contrat et de souscrire une assurance contre tout risque de casse.

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