Les franchises se développent à un rythme effréné. Cette croissance s’accompagne du besoin de solutions de marketing numérique spécifiques pour obtenir des résultats de franchise optimaux pour les entreprises ayant plusieurs emplacements.
Une forte présence locale sur le Web, cohérente avec la marque de la franchise ou de l’entreprise, s’est avérée être l’une des sources les plus efficaces de clients potentiels.
Les stratégies de marketing de sites Web locaux sont indispensables pour réussir, cependant, de nombreux franchiseurs ne fournissent pas de soutien pour s’assurer que leurs franchisés réussissent en ligne. Considérez ceci : près de la moitié (48,2 %) des franchisés gèrent eux-mêmes le marketing local, y compris le référencement, sans le soutien de l’entreprise. Une autre moitié (44,6 %) gère son marketing local avec le soutien de l’entreprise, selon les données de l’enquête.
1. Créez des pages de destination pour chaque emplacement de votre entreprise
Chaque établissement ou franchise doit avoir sa propre page d’accueil sur le site Web de la marque. Cette stratégie permet aux principaux moteurs de recherche comme Google, ainsi qu’à leurs clients, de mieux déchiffrer différents emplacements dans des zones géographiques spécifiques.
2. Chaque page de destination de placement doit inclure les éléments suivants pour un référencement de franchise réussi :
– Nom, adresse et numéro de téléphone – Lien vers la page Google+ – Contenu propre à une franchise ou à un site commercial spécifique Itinéraire vers le site commercial à partir de divers points de repère, routes ou villes environnantes – Photos du site – Liste des produits et/ou services (ceux-ci peuvent également contenir des liens vers les pages de produits et de services de la marque mère). – Liens vers les pages de médias sociaux de la franchise ou de l’emplacement de l’entreprise individuelle. « , « Prendre rendez-vous » ou « Obtenir une évaluation de cas gratuite » (pour un cabinet d’avocats, par exemple).
3. Profitez des listes d’annuaires en ligne pour les nouveaux franchisés.
Plus de la moitié des PDG de franchise et des responsables marketing ont déclaré que les listes d’annuaires en ligne pour les nouveaux franchisés sont souvent créées par l’entreprise (certaines avec le soutien d’agences et de franchisés). Pendant ce temps, 16,7% ont déclaré que les nouvelles annonces n’étaient tout simplement pas établies, selon l’enquête sur les tendances du marketing local.
Quatre. Confirmez que tous les emplacements commerciaux ou franchises sont répertoriés dans les principaux annuaires en ligne, tels que :
– Google – Bing – Yelp – Facebook – ExpressUpdate
Assurez-vous de répertorier tous les emplacements de votre entreprise exactement de la même manière dans tous les annuaires en ligne au lieu de « Nom de l’entreprise – Emplacement spécifique ». Différentes adresses et numéros de téléphone distingueront chaque emplacement.