Comment utiliser LinkedIn pour générer des leads B2B?

Avec autant de contacts professionnels au même endroit, les entreprises de toutes formes et tailles commencent à profiter des avantages marketing et commerciaux qu'offre LinkedIn, y compris la génération de leads B2B. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vous utilisez la plateforme ? Nous avons rassemblé ces conseils pour vous aider à faire progresser votre marketing B2B avec LinkedIn.

Créer des liens pertinents

LinkedIn est tout au sujet de vos relations. La connexion avec des personnes, des professionnels et des leaders partageant les mêmes idées dans votre domaine vous permet de créer un réseau en ligne de personnes pertinentes avec lesquelles vous pouvez nouer et entretenir une relation. La clé est de s'assurer que les liens que vous établissez sont pertinents. N'importe qui peut entrer dans une frénésie de demande de connexion avec des centaines de comptes, mais ils ne vous offriront aucune valeur s'ils ne sont pas le bon type de personnes.

La recherche avancée affine votre recherche avec des filtres qui incluent :

– le lieu ; – le titre de l'œuvre ; – l'entreprise; – et le secteur d'activité.

Créer du contenu de haute qualité

Le partage régulier de contenu informatif et engageant est la clé d'une stratégie marketing LinkedIn réussie. Bien que la plate-forme soit un excellent endroit pour réseauter et se connecter avec des contacts de l'industrie, vous devez également utiliser le côté contenu de LinkedIn.

Vous pouvez créer des publications et des vidéos plus courtes, ainsi qu'utiliser la fonction d'article pour créer un contenu plus long qui se trouve directement sur votre profil LinkedIn.

Lorsque vous continuez à créer du contenu informatif, votre public commencera à vous reconnaître comme une source perspicace, ce qui le rendra plus susceptible de rechercher votre profil et votre contenu. Construire cette familiarité avec les relations vous permettra d'établir des relations et des conversations qui se transformeront en ventes.

Mettez en avant ce que vous pouvez offrir

Abordez votre stratégie marketing LinkedIn de la même manière que vous le feriez pour toute activité de vente : en mettant en évidence ce que vous pouvez faire pour vos clients et ce qui vous distingue de vos concurrents. Même si vous apprécierez peut-être de consulter un article rétrospectif sur un événement que vous avez organisé l'année dernière, vous êtes beaucoup plus susceptible de mettre en évidence celui que vous planifiez et qui offre des opportunités de parrainage ouvertes pour générer des prospects.

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