Commerce mobile : la nouvelle tendance

Sur les réseaux sociaux, à la TV, et même dans les journaux, les brokers sont partout. Sur les réseaux sociaux, à la TV, et même dans les journaux, les courtiers sont partout. Sur les réseaux sociaux, à la TV, et même dans les journaux, les brokers sont partout. Sur les réseaux sociaux, à la TV, et même dans les journaux, les courtiers sont partout. En las redes sociales, en la televisión e incluso en los periódicos, los corredores están en todas partes. En las redes sociales, en la televisión e incluso en los periódicos, los corredores están en todas partes. On social media, on television, and even in newspapers, runners are everywhere. Sur les réseaux sociaux, à la télévision et même dans les journaux, les coureurs sont partout. Si le trading était, jusqu'alors, réservé aux experts financiers et aux professionnels du secteur, cette époque est révolue. Aujourd'hui, acheter des actifs est devenu simple, voire banal. Cependant, comment en sommes-nous arrivés là?

Comment le trading est-il entré dans nos vies?

Il faut dire que le trading n'est pas qu'une mode. Tout d'abord, c'est une industrie qui a su trouver des clients là où ils se trouvent et les amener à eux. Cette opération d'inbound marketing a porté ses fruits et continue d'attirer de plus en plus de clients.

Comment? De manière classique. Une pub ici, une pub là et c'est tout. Le leader dans ce domaine est eToro. C'est le courtier qui a su révolutionner le trading en invitant les gens à investir. Il a commencé par proposer son site, puis son application, et a finalement ouvert la porte à des centaines d'autres cabinets de courtage qui ont par la suite suivi son exemple.

Aujourd'hui, chaque jeune entre 25 et 40 ans a une notion de trading et connaît au moins un courtier. Certains d'entre eux misent gros et suivent l'affaire de très près, n'hésitant pas à demander l'avis de professionnels. Pour d'autres, c'est du divertissement, une idée dans laquelle il est toujours bon d'investir au lieu de dépenser de l'argent en achats inutiles.

Les avantages du commerce mobile

Investir c'est bien, sur mobile c'est mieux. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le commerce mobile est en hausse, à commencer par le fait que tout le monde a un mobile.

– L'idée semble simple, mais aujourd'hui, les utilisateurs d'Android et d'iOS sont plus nombreux que les utilisateurs de PC et de Mac ; – L'accessibilité semble également être un bel atout pour la plupart. Les applications mobiles sont plus intuitives et moins distrayantes que les sites Web riches en informations. Sur mobile, nous avons les informations sous les yeux, les interfaces sont simples et faciles à comprendre, et nous avons un accès immédiat aux informations souhaitées ; – Enfin, les facilités de paiement jouent un rôle clé dans les applications mobiles. En effet, comment validons-nous aujourd'hui nos paiements en ligne? Avec notre smartphone, bien sûr. Alors pourquoi se compliquer la tâche en utilisant deux montures différentes, quand on peut tout faire en une seule monture? Cette petite astuce, les courtiers l'ont bien compris. Soit eToro, soit ses concurrents.

Qui sont les nouveaux marchands?

Le principal argument en faveur du commerce en ligne est Internet. Depuis 2000, la facilité d'accès à la bourse, ainsi que l'essor du Bitcoin, ont été rendus possibles presque exclusivement par Internet. Les nouveaux investisseurs sont donc les internautes de cette génération qui ont découvert Internet au début de l'âge adulte, mais aussi ceux qui ont grandi avec un PC entre les mains.

Les commerçants modernes sont également des propriétaires d'entreprise qui connaissaient déjà le marché boursier auparavant. Ces derniers ont découvert la facilité d'opérer depuis leur mobile et obtiennent des avantages intéressants qu'ils peuvent ensuite réinjecter. Ce ne sont pas forcément des requins de la finance, mais ils ont une notion, de par leur formation, du domaine financier et de la bourse.

Enfin, ce qui contribue aujourd'hui à l'essor du commerce en ligne, c'est surtout la possibilité d'une alternative au Livret A, mais aussi l'intérêt pour les crypto-monnaies. Le rendement du livret A, gelé à 0,75 % de 2016 à 2020 (et autour de 0,50 % aujourd'hui), a porté le coup de grâce au moral des Français désireux de rentabiliser leurs investissements.

conclusion

Investir est devenu à la mode. En 2021, les brokers et autres plateformes d'investissement fleurissent et fleurissent chaque jour un peu plus, pour le plus grand bonheur des nouveaux traders. Il s'agit d'un phénomène de société et d'une mode très utile qui pourrait changer le fonctionnement de la bourse jusqu'à présent.

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