Quelques conseils pour construire efficacement une marque autour de vos services indépendants.
Bien concevoir le graphique
Lorsque vous choisissez les couleurs et la mise en page, pensez à votre public et à ce qu'il voudrait. La meilleure pratique consiste à s'en tenir à 2 ou 3 couleurs de marque – il est préférable de ne pas submerger le spectateur.
Il en est de même avec la police ou la typographie. Choisissez des polices qui communiquent votre message et la personnalité de votre marque sans créer une horreur pour ceux qui visitent votre site. Un texte différent nécessitera des styles de police différents – l'en-tête de votre site n'aura pas la même apparence que le texte de votre blog. En fait, le titre doit attirer l'attention, tandis que le corps du texte doit être facile à lire.
Vous pouvez créer votre propre police, acheter des polices sur des sites de polices ou utiliser celles disponibles dans votre créateur de site Web. De plus, vous pouvez également travailler avec un graphiste pour vous aider à développer la police de caractères parfaite.
Préparer les supports marketing.
Assurez-vous d'être prêt pour toute occasion d'affaires en préparant soigneusement vos supports marketing. Assurez-vous de créer une signature d'e-mail qui inclut le logo que vous avez créé sur votre site Web, car il s'agit de l'une des meilleures pratiques de marketing par e-mail. Faites développer des cartes de visite dans le même schéma de couleurs que votre site Web.
Si vous incluez des liens vers vos réseaux sociaux sur votre site Web, assurez-vous que ces profils affichent le contenu que vous souhaitez que les clients potentiels voient. Par exemple, un photographe peut souhaiter créer un lien vers sa photo Instagram, mais n'a peut-être pas besoin d'afficher son flux Twitter.
Qui es-tu?
Une vieille question à laquelle nous essayons tous de répondre alors que nous nous aventurons à travers les différentes étapes de la vie. La bonne nouvelle est que personne ne l'a encore découvert. En tant que freelance, vous pouvez constamment remettre en question votre état actuel et réinventer de nouvelles et meilleures versions de votre marque et de vous-même. Ce n'est qu'un point de départ pour vous aider à développer votre entreprise et à créer un marketing de bouche à oreille.