Les avis Google sont les témoignages que les consommateurs laissent après avoir utilisé et essayé un produit. Un client satisfait peut laisser des commentaires très positifs. D'autre part, les clients qui sont déçus par vos articles peuvent donner des commentaires négatifs. Les avis clients contiennent des avis sur l'esthétique, l'ergonomie et la livraison. Parfois, ces opinions ne sont pas toujours justifiées. Que faire dans ce cas?
Les avis Google sont-ils importants ?
De nombreuses entreprises ne réalisent pas l'importance des commentaires des consommateurs. Ils se demandent s'il est nécessaire de supprimer un avis Google. Pourtant, ces commentaires et critiques jouent un rôle crucial dans le processus d'achat :
impact sur la décision d'achat : avant d'acheter un produit/service, le consommateur a tendance à tenir compte des commentaires laissés par les autres utilisateurs. impact sur la décision d'achat : avant d'acheter un produit/service, le consommateur a tendance à tenir compte des commentaires laissés par les autres utilisateurs.impact on the decision to make: avant d'acheter un produit/service, le consommateur a tendance à tenir compte des commentaires laissés par les autres utilisateurs. impact sur la décision à prendre : avant d'acheter un produit/service, le consommateur a tendance à tenir compte des commentaires laissés par les autres utilisateurs. impacto en la decisión de compra : antes de comprar un producto/servicio, el consumidor tiende a tener en cuenta los comentarios que le dejan otros usuarios. impacto en la decisión de compra : antes de comprar un producto/servicio, el consumidor tiende a tener en cuenta los comentarios que le dejan otros usuarios. impact on the purchase decision : before buying a product/service, the consumer tends to take into account the comments left by other users. impact sur la décision d'achat : avant d'acheter un produit/service, le consommateur a tendance à prendre en compte les commentaires laissés par les autres utilisateurs. Un article peut avoir des critiques positives et négatives. Pour les consommateurs, se renseigner sur les expériences permet de confirmer les arguments de vente de la marque. Face à un commentaire négatif, un client peut se désister. Face à un commentaire négatif, un client peut se désister. Face à un commentaire négatif, a client peut desister. Face à un commentaire négatif, un client peut desister. Ante un comentario negativo, un cliente puede retirarse. Ante un comentario negativo, un client puede retirarse.Faced with a negative comment, a client can withdraw. Face à un commentaire négatif, un client peut se rétracter. En revanche, avec de nombreux commentaires positifs, le client peut être convaincu de la qualité de l'article ; En revanche, avec de nombreux commentaires positifs, le client peut être convaincu de la qualité de l'article ; On the other hand, with positive commentary names, the client was more than aware of the quality of the article ; En revanche, avec des noms de commentaires positifs, le client était plus que conscient de la qualité de l'article ; Por otro lado, con muchos comentarios positivos, el cliente puede estar convencido de la calidad del artículo ; Por otro lado, con muchos comentarios positivos, el cliente puede estar convencido de la calidad del artículo ; On the other hand, with many positive comments, the customer can be convinced of the quality of the item ; En revanche, avec de nombreux commentaires positifs, le client peut être convaincu de la qualité de l'article ; influence sur la e-réputation de l'établissement : l'avis du client, qu'il soit positif ou négatif, est contagieux pour votre image. Du point de vue des consommateurs, les commentaires sont des informations authentiques. Du point de vue des consommateurs, les commentaires sont des informations authentiques.Du point de vue des consommateurs, les commentaires sont des informations authentiques. Du point de vue des consommateurs, les commentaires sont des informations authentiques. Desde la perspectiva del consumidor, las reseñas son información auténtica. Desde la perspectiva del consumidor, las reseñas son información auténtica. From a consumer perspective, reviews are authentic information. Du point de vue des consommateurs, les avis sont des informations authentiques. Cela certifie la qualité de vos services et améliore la perception des clients sur votre entreprise. La crédibilité des avis met les clients potentiels à l'aise. Les opinions négatives renforcent une image négative et laissent paraître une insatisfaction. Les opinions négatives renforcent une image négative et laissent paraître une insatisfaction. The negative opinions reinforce a negative image and laissez-faire to dissatisfaction. Les avis négatifs renforcent une image négative et le laisser-faire face à l' insatisfaction. Las opiniones negativas refuerzan una imagen negativa y muestran insatisfacción. Las opinions négatives refuerzan una imagen negativa y muestran insatisfacción. Negative opinions reinforce a negative image and show dissatisfaction. Les avis négatifs renforcent une image négative et témoignent d'une insatisfaction.
Un avis Google doit-il être supprimé ?
Il n'est pas rare qu'un client mécontent laisse un commentaire négatif. La première solution qui s'offre à vous est la suppression de l'avis. La première solution qui s'offre à vous est la suppression de l'avis. The first solution that is offered to you is the suppression of l'avis. La première solution qui s'offre à vous est la suppression de l'avis. La primera solución disponible para usted es eliminar el aviso. La première solution est disponible pour la suppression de l'avis. The first solution available to you is to remove the notice. La première solution qui s'offre à vous est de supprimer la notice. Pourtant, avant de réagir aux commentaires négatifs, il faut savoir qu'avoir un avis négatif sur de multiples retours de clients satisfait n'est pas mal vu par les clients. Pourtant, avant de réagir satisfait aux commentaires négatifs, il faut savoir qu'avoir un avis négatif sur les multiples retours de clients n'est pas mal vu par les clients. Pourtant, avant de réagir aux commentaires négatifs, il faut savoir qu'avoir un avis négatif sur de multiple returns de clients satisfait n'est pas mal vu para les clients. Pourtant, avant de réagir aux commentaires négatifs, il faut savoir qu'avoir un avis négatif sur les multiples retours de clients satisfaits n'est pas mal vu par les clients.Sin embargo, antes de reaccionar a los comentarios negativos, debes saber que tener una opinión negativa sobre múltiples devoluciones de clientes satisfechos no está mal visto por los clientes. Sin embargo, antes de reaccionar a los comentarios negativos, debes saber que tener una opinión negativa sobre múltiples devoluciones de clientes satisfechos no está mal visto por los clientes. However, before reacting to negative feedback, you should know that having a negative review on multiple returns from satisfied customers is not frowned upon by customers. Cependant, avant de réagir à un avis négatif, il faut savoir qu'avoir un avis négatif sur plusieurs retours de clients satisfaits n'est pas mal vu par les clients. Cela leur assure de l'authenticité de votre marque. Cependant, lorsque vous avez beaucoup de commentaires négatifs, vous devez agir.
faire une analyse
Avant de les faire éliminer, vous devriez analyser quelques points :
l'objectivité des opinions : certaines critiques permettent d' améliorer vos produits ; l'objectivité des avis : certaines critiques permettent d' améliorer vos produits ; l'objectivité des opinions: certaines critiques permettent d' améliorer vos produits; l'objectivité des avis : certaines critiques permettent d' améliorer vos produits ; la objetividad de las opiniones: ciertas críticas permiten mejorar sus productos; la objetividad de las opiniones : ciertas críticas permiten mejorar sus productos ; the objectivity of opinions: certain criticisms allow you to improve your products; l'objectivité des avis : certaines critiques vous permettent d' améliorer vos produits ; – le compte qui rédige des avis clients : les commentaires laissés par des spams, des trolls ou des comptes anonymes sont des avis inadmissibles. Il peut s'agir de concurrents cherchant à nuire à votre réputation ; – le contenu négatif : lorsqu'il s'agit d'une diffamation, des textes injurieux ou commentaire inapproprié, vous pouvez signaler et supprimer les avis. – le contenu négatif : lorsqu'il s'agit d'une diffamation, des textes injurieux ou un commentaire inapproprié, vous pouvez signaler et supprimer les avis. – Le content négatif : lorsqu'il s'agit d'une defamation, des injurieux textes ou commentaire inapproprié, vous pouvez signaler et supprimer les avis. – Le contenu négatif : lorsqu'il s'agit d'une diffamation, des textes injurieux ou un commentaire inapproprié, vous pouvez signaler et supprimer les avis. – contenido negativo: cuando se trata de difamación, textos ofensivos o comentarios inapropiados, puedes denunciar y eliminar las reseñas. – contenu négatif : cuando se trata de difamación, textos ofensivos o comentarios inapropiados, puedes denunciar y eliminar las reseñas. – negative content: when it comes to defamation, offensive texts or inappropriate comments, you can report and remove the reviews. – contenu négatif : lorsqu'il s'agit de diffamation, de textes offensants ou de commentaires inappropriés, vous pouvez signaler et supprimer les avis.
agir en conséquence
Après avoir analysé la mauvaise opinion, si vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une opinion pertinente et non diffamatoire, vous devez agir. Voici comment répondre aux commentaires négatifs et les gérer :
– doit répondre publiquement dans les meilleurs délais au commentaire laissé par le client ; – vous devez prendre en considération le sentiment de l'utilisateur. – vous devez prendre en considération le sentiment de l'utilisateur. – Vous devez prendre en considération le sentiment de l'utilisateur. – Vous devez prendre en considération le sentiment de l'utilisateur. – hay que tener en cuenta el sentimiento del usuario. – hay que tener en cuenta el sentimiento del usuario. – you have to take into account the feeling of the user. – il faut tenir compte du ressenti de l'utilisateur. Il est conseillé de s'excuser pour la mauvaise expérience avec votre produit ; – utiliser un ton courtois dans votre réponse aux commentaires, pour montrer votre professionnalisme ; – expliquer le problème et proposer une solution. Cela peut être un retour de produit, un contact à appeler. Cela peut être un retour de produit, un contact à appeler. Cela peut être un retour de produit, un contact à appeler. Cela peut être un retour de produit, un contact à appeler.Esto puede ser una devolución de producto, un contacto para llamar. Esto puede ser una devolución de producto, un contacto para llamar. This can be a product return, a contact to call. Cela peut être un retour de produit, un contact à appeler.
Tuto : comment supprimer un avis Google reçu?
Face à un avis très négatif, vous pouvez demander son retrait. Voici les étapes pour supprimer un commentaire de Google. Pour commencer, il existe deux manières de procéder, avec le Google profile business et sur le moteur de recherche. Pour commencer, il existe deux manières de procéder, avec le profil Google business et sur le moteur de recherche. Pour commencer, ilexistent deux manières de procéder, avec le Google profile business et sur le moteur de recherche. Pour commencer, ilexiste deux manières de procéder, avec le profil Google business et sur le moteur de recherche. Para empezar, hay dos formas de hacerlo, con el perfil de empresa de Google y en el buscador. Para empezar, hay dos formas de hacerlo, con el perfil de empresa de Google y en el buscador. To start with, there are two ways to do it, with the Google company profile and in the search engine. Pour commencer, il y a deux façons de le faire, avec le profil d'entreprise Google et dans le moteur de recherche.
Depuis Google Business, commencez par vous connecter à votre compte Google. Allez sur votre tableau de bord et vous allez trouver à gauche, la catégorie « avis ». Allez sur votre tableau de bord et vous allez trouver à gauche, la catégorie « avis ». Allez sur votre tableau de bord et vous allez trouver à gauche, la catégorie « avis ». Allez sur votre tableau de bord et vous allez trouver à gauche, la catégorie « avis ». Ve a tu panel de control y encontrarás a la izquierda, la categoría de " reseñas ". Ve a tu panel de control y encontrarás a la izquierda, la categoría de " reseñas ". Go to your control panel and you will find on the left, the " reviews " category. Rendez-vous dans votre panneau de contrôle et vous trouverez sur la gauche, la catégorie « avis ». Lorsque vous cliquez sur cette option, vous recherchez des évaluations négatives que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur les trois points à côté du commentaire et allez sur « signaler comme inapproprié ». Vous devez remplir le formulaire Raisons de signaler. Il peut s'agir de contenu négatif et frauduleux, de spam, de hors sujet, etc. Pour finir, cliquez sur « envoyer ».
Le moyen le plus rapide est de passer par la recherche Google. Le moyen le plus rapide est de passer par la recherche Google. The quickest way is to pass the Google search. Le moyen le plus rapide est de passer la recherche Google. La forma más rápida es ir a través de la búsqueda de Google. La forme plus rapide est ir a través de la búsqueda de Google. The fastest way is to go through Google search. Le moyen le plus rapide est de passer par la recherche Google. Pour cela, vous vous rendez sur la fiche Google. Vous allez dans l'onglet " avis " et cherchez le commentaire négatif à supprimer. Cliquez sur les trois points et allez dans « signaler ». Le formulaire apparaîtra et vous cliquerez sur l'une des raisons affichées à l'écran. Enfin, cliquez sur " envoyer " et le tour est joué.
Pour vous assurer que l'avis soit supprimé, vous pouvez refaire ce processus avec plusieurs comptes Google. Pour vous assurer que l'avis soit supprimé, vous pouvez refaire ce processus avec plusieurs comptes Google.Please assure me that the information is superseded, you can refer to the process with more than one compte Google. S'il vous plaît assurez-moi que l'information est remplacée, vous pouvez vous référer au processus avec plus d'un compte Google. Para asegurarse de que se elimine la reseña, puede repetir este proceso con varias cuentas de Google. Para asegurarse de que se elimine la reseña, puede repetir este proceso con varias cuentas de Google. To ensure the review is removed, you can repeat this process with multiple Google accounts. Pour vous assurer que l'avis est supprimé, vous pouvez répéter ce processus avec plusieurs comptes Google.
Problème et solutions pour supprimer un avis Google que j'ai écrit
Il est possible que lors de la rédaction d'un avis, vous ayez choisi le mauvais produit ou la mauvaise marque. Le problème est que votre commentaire peut ternir l'image d'une entreprise. Lorsque les autres internautes lisent votre commentaire, ils perdent confiance en une marque qui n'est pas concernée par votre avis. Dans certains cas, vous avez peut-être réagi de manière excessive à votre expérience. Pourtant, après une recherche, vous avez trouvé que le problème ne venait pas du produit. Pourtant, après une recherche, vous avez trouvé que le problème ne venait pas du produit.Pourtant, après une recherche, vous avez found que le problème ne venait pas du produit. Pourtant, après une recherche, vous avez trouvé que le problème ne venait pas du produit. Sin embargo, después de una búsqueda, encontró que el problema no estaba en el producto. Sin embargo, después de una búsqueda, encontró que el problema no estaba en el producto. However, after a search, he found that the problem was not with the product. Cependant, après une recherche, il a constaté que le problème n'était pas avec le produit. Dans les deux cas, la solution consiste à supprimer votre commentaire. Pour cela, revenez sur votre commentaire, cliquez sur « plus ». Choisissez l'option " supprimer le commentaire " et c'est tout.