Hébergement WordPress géré – Solution parfaite pour les agences de marketing

Les responsables d'agences WordPress ont souvent du mal à trouver le meilleur hébergement à revendre à leurs clients. En tant que propriétaire d'agence, vous devez vous assurer que vous pouvez fournir des packages d'hébergement viables à vos clients. Malheureusement, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Cela présente donc un dilemme pour la plupart des agences de marketing : doivent-elles payer plus pour l'hébergement WordPress géré ou opter pour l'hébergement mutualisé moins cher? À première vue, cette question peut parfois sembler déroutante, surtout si l'on considère la différence de prix. Cependant, à long terme, vous devez savoir que l'hébergement géré apporte invariablement plus de valeur. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi l'hébergement WordPress infogéré est la meilleure option, puis pourquoi vous devriez éviter l'hébergement mutualisé.

Pourquoi éviter l'hébergement mutualisé

Avant de commencer, parlons de l'hébergement mutualisé. L'explication la plus simple de l'hébergement partagé est qu'il permet à plusieurs sites Web d'être hébergés sur le même serveur. La solution d'hébergement mutualisé est relativement peu coûteuse (c'est ce qui la rend si attrayante), mais il y a quelques inconvénients dont vous devez être conscient. Tout d'abord, cette solution bon marché a tendance à être défectueuse. C'est un problème pour les agences de marketing qui construisent une grande partie de la reconnaissance de leur marque grâce à la fiabilité. Vos clients paieront plus s'ils obtiennent en retour des temps de disponibilité plus longs et des résolutions de problèmes plus rapides. Ce qui est impossible avec l'hébergement mutualisé. De plus, comme le serveur est partagé, le risque de failles de sécurité augmente inévitablement. Même les performances d'autres sites Web pourraient affecter la vôtre. Par conséquent, les agences doivent consacrer plus de ressources à fournir un support d'hébergement et doivent généralement agir comme un intermédiaire entre le client et l'hébergeur. Cela signifie que même s'il peut être moins cher, l'hébergement mutualisé finit par être une dépense trop importante. Voici un certain nombre d'éléments qui pourraient servir de repoussoir aux responsables d'agence souhaitant opter pour l'hébergement mutualisé pour leurs clients :

– faible sécurité ; – accès au site bloqué ; – risques considérablement élevés de perte de données ; – les temps d'arrêt augmentent considérablement.

Au fil du temps, cela peut retarder la croissance de votre agence à mesure que la nouvelle se répand. Il ne faut pas longtemps aux clients insatisfaits pour laisser un avis et faire savoir à tous vos clients potentiels qu'ils ne sont pas satisfaits. Au lieu de cela, vous devriez envisager de vous tourner vers l'hébergement WordPress géré.

La meilleure option pour les agences

Les responsables d'agence respectent le temps. Ils cherchent à éviter les obstacles autant que possible et ne traitent pas les problèmes de base. Ils n'aiment pas contacter les fournisseurs d'hébergement tout le temps pour savoir ce qui ne va pas ou exiger de savoir quand le site Web sera à nouveau opérationnel. Au lieu de cela, vous devriez envisager un hébergement WordPress géré pour votre agence. Alors que la plupart des fournisseurs d'hébergement vous laissent la plupart du travail, l'hébergement géré garantit que vous n'avez rien à craindre. Le fournisseur fait le gros du travail, s'occupe du site et du serveur pour vous. Si quelque chose ne va pas, ils seront les premiers à le remarquer et à agir. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de choisir cette option.

1. Performances du serveur et des applications

Les serveurs cloud offrent aux agences stabilité et sécurité car toutes les données sont stockées dans un environnement virtuel. De plus, comme de nombreuses ressources sont distribuées comme une seule, les serveurs cloud sont incroyablement tolérants aux pannes. Avec l'hébergement géré pour votre site Web WordPress, ce n'est plus un problème.

2. Prise en charge de la sauvegarde et de la mise à niveau

Lorsque vous choisissez un hébergement géré, vous bénéficiez de sauvegardes et de mises à jour automatiques constantes. Ainsi, même si vous finissez par perdre toutes les données et informations de votre site Web, vous pouvez facilement tout restaurer. Vous n'avez plus besoin de planifier des sauvegardes ou des mises à jour car la plate-forme d'hébergement géré s'en chargera pour vous.

3. Support technique étendu

C'est évident : quand vous payez plus, vous obtenez plus. Avec l'hébergement géré, vous bénéficiez d'un support technique étendu. Ainsi, si l'un de vos clients signale un problème, il n'a pas à se soucier de soumettre des tickets ou de faire la queue, car le chat en direct sera généralement disponible. Certaines entreprises proposent également des options d'assistance dédiées, vous permettant d'entrer en contact avec leur personnel d'assistance presque immédiatement. Pour les grandes agences de marketing, c'est une option idéale. Vous ne pouvez tout simplement pas permettre aux clients de savoir que votre site Web est en panne, donc plus tôt vous pourrez résoudre leur problème, mieux ce sera. Vous devrez peut-être payer plus pour les options d'assistance avancées, mais vous avez également la possibilité de facturer davantage vos clients !

Collaboration

Certains fournisseurs d'hébergement WordPress infogéré proposent également des fonctionnalités de collaboration. Toute personne disposant d'un accès peut accéder aux zones d'environnement autorisées de l'équipe, puis vérifier facilement la gestion des applications. Ils accèdent également aux sections de facturation et mettent à jour les informations de compte.

Bonus : revenus passifs grâce à la revente

Pour générer des revenus supplémentaires, les agences peuvent revendre l'hébergement de sites Web à leurs clients. Comme ce type d'hébergement offre une fiabilité et de bonnes performances, la bonne volonté de votre agence ne sera jamais en jeu.

conclusion

En fin de compte, il est facile de comprendre pourquoi l'hébergement WordPress géré est si populaire, au point d'être le choix par défaut pour de nombreux gestionnaires d'agences.

Si vous souhaitez que votre agence se développe et que vos clients soient satisfaits de vos services, c'est une excellente option pour vous. Cela vous donne la liberté et la tranquillité d'esprit de vous concentrer sur des stratégies de croissance, sans avoir à vous soucier constamment de problèmes d'hébergement mineurs !

Recommended For You

About the Author: Roben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *