Comme beaucoup de choses dans Microsoft Word, il existe plusieurs façons d'ajouter un fichier PDF à un document Word. Du simple lien vers un autre fichier à la conversion de PDF en document Word. Voici trois façons d'ajouter un fichier PDF à votre Word.
Dans la plupart des cas, vous créerez un lien vers un fichier PDF ou un autre fichier externe. Ici, nous examinerons les moyens d'intégrer (attacher ou incorporer) un PDF dans un document Word.
Le PDF est enregistré dans le fichier.docx, ce qui est pratique mais rend également le document beaucoup plus volumineux.
Glisser déposer
Si vous « faites glisser et déposez » (ou copiez et collez) un PDF dans un document Word, il apparaîtra sous forme d'icône. Les lecteurs peuvent cliquer sur l'icône pour ouvrir le PDF.
Vous pouvez le faire avec n'importe quel fichier, pas seulement PDF (lire : epub en PDF!). Beating Bots, Spies, and Roosters a un chapitre "Secure Containers" avec une section sur "Using Office Documents as Password-Protected Secure Containers" qui explique en détail cette astuce Office (et quelques pièges).
insérer comme objet
Une alternative intéressante est "insérer en tant qu'objet". Cela affichera toute la première page du PDF dans le document Word.
Cela ne fonctionne que si vous et tout autre lecteur de document avez installé Acrobat Reader gratuit d'Adobe ou un autre lecteur PDF compatible. La plupart des gens le font, mais soyez conscient de cette exigence.
Ajoutez le PDF à partir de Insertion|Texte|Objet|Créer à partir du fichier.
Parcourez pour sélectionner le PDF. Les options "Lien vers le fichier" et "Afficher sous forme d'icône" ne doivent PAS être sélectionnées.
L'affichage de la page dans le document peut être redimensionné et positionné comme une image dans Word. Pour voir toutes les options de formatage/positionnement, faites un clic droit et cliquez sur Image.
Cette option n'est pas souvent utilisée et peut prêter à confusion pour quiconque lit le document. Un titre peut être nécessaire pour expliquer le document.
convertir et insérer
Modern Word pour Windows peut convertir un PDF (il peut également convertir ODT en PDF) en un document Word avec plus ou moins de succès.
Il est toujours possible d'intégrer entièrement le contenu du PDF dans le document Word. En supposant que Word puisse ouvrir et convertir le PDF correctement (lire également : convertir Epub en PDF).
Commencez par ouvrir le PDF dans Word à partir de Fichier|Ouvrir. L'avertissement de conversion habituel apparaîtra.
Pour notre exemple de PDF, la conversion a parfaitement fonctionné car le PDF a été créé par Microsoft Word en premier lieu.
Sélectionnez simplement l'intégralité du document converti et collez-le dans votre document Word. Peut-être attaché?