La décapitation de la paternité de Google

Donc, à moins que vous ne viviez sous un rocher, vous savez déjà, ou du moins avez une idée, de ce qui est arrivé à la paternité de Google. En juin dernier, nous avons vu le signe inquiétant que Google a supprimé le compte cercle et les photos d'auteur des résultats de recherche. Entre ses faibles taux de déploiement et ses erreurs de déploiement élevées, Google Authorship s'est avéré ne pas être un signal de recherche puissant. Les changements continus de Google sont presque toujours motivés par l'objectif d'améliorer la convivialité et de rendre les résultats de recherche plus pertinents pour les utilisateurs.

Pourquoi?

Alors pourquoi, après 7 ans, Google se débarrasse-t-il de cette fonctionnalité, et pourquoi l'avait-il en premier lieu ?

En 2007, Google a breveté Agent Rank (également connu sous le nom de Author Rank) avec l'idée de créer un signal de recherche pour améliorer le classement des auteurs réputés et autorisés. Ils ont compris le pouvoir de la connexion personnelle et le désir des gens de se connecter avec les autres en ligne. Au fil des ans, le terme « auteur » s'est propagé aux webmasters du monde entier, et avec le lancement de Google+, le projet de création a bouclé la boucle. C'était, à l'époque, un moyen fort de prouver l'authenticité des auteurs pour ceux qui cherchaient des résultats fiables.

Cependant, au fil du temps, il est devenu évident que les cas d'utilisation du marquage de l'auteur étaient limités ou mal exécutés. Dans une étude réalisée par Stone Temple Consulting, qui a échantillonné 500 auteurs sur 150 sites de médias majeurs différents, il a été constaté que 70 % des auteurs n'ont même pas tenté de lier leur contenu et leur balisage d'auteur les uns aux autres, et que les 72 % des sites qui les tentatives de marquage comportaient des erreurs.

La recherche de Google a également révélé que fournir des informations sur l'auteur dans les résultats de recherche n'aidait pas les utilisateurs et, au contraire, les distrayait des résultats de recherche.

Et maintenant?

Tout d'abord, cela ne signifie pas que Google diminue la valeur des marques en général, mais uniquement de ce type de marque en particulier. Dans un post sur sa page Google+, John Mueller a déclaré : « À l'avenir, nous nous engageons fortement à poursuivre et à étendre notre prise en charge du balisage structuré (tel que schema.org). »

De toute évidence, dans son monde idéal, Google trouvera un meilleur moyen de ramener cette fonctionnalité de création. C'est loin d'être la fin de la paternité. Google a juste besoin d'être en mesure de déterminer plus précisément qui sont les voix dans un créneau sans s'appuyer sur des étiquettes. Selon les mots de Mark, "la paternité devra s'appuyer sur des moyens beaucoup plus sophistiqués d'identification et de compréhension des machines", ce dont, comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes loin.

À l'avenir, je pense qu'il est important pour les auteurs de continuer à utiliser les meilleures pratiques de création, car la création existe toujours, mais avec un rôle moindre dans les résultats de recherche. Et rien ne prouve qu'une forte présence de Authoring n'influence pas vos résultats de manière plus indirecte. De plus, un contenu de qualité sera toujours un facteur de classement important, et il sera toujours bon de fournir plusieurs façons d'accéder à ce contenu sur le Web sans spam.

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