Les meilleures histoires et campagnes sociales de janvier 2022

TikTok bat Facebook en temps de séjour moyen en 2020

Le temps moyen passé sur l'application TikTok parmi ses utilisateurs britanniques, par mois, a presque doublé entre 2019 et 2020. Sur les seuls appareils Android, le nombre moyen d'heures mensuelles est passé de 11 à 19,9, bien au-dessus des 16,6 heures de Facebook en 2020 et cimentant son place comme l'une des applications d'engagement à la croissance la plus rapide.

Alors que presque toutes les applications de tous les marchés ont connu une augmentation de leur utilisation l'année dernière, grâce à la pandémie, la popularité sans précédent de TikTok a vu la croissance de toutes les autres applications de médias sociaux pâlir en comparaison : Instagram n'a enregistré en moyenne que 8 heures par mois.

Le rapport indique également que TikTok devrait dépasser 1,2 milliard d'utilisateurs actifs d'ici la fin de 2021, ayant été l'application la plus téléchargée en 2020 dans toutes les grandes régions d'Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Chine, en Australie, en Allemagne et la Grande-Bretagne.

C'est une excellente nouvelle pour l'application chinoise, qui a fait face à de nombreuses controverses et à plusieurs interdictions (tentatives et réussies) au cours de l'année écoulée – nous avons déjà vu son format imité par des plateformes sociales rivales et son influence devrait se poursuivre pendant des années pour viens. venir.

La Croix-Rouge britannique s'associe à TikTok pour fournir des conseils de premiers secours

La Croix-Rouge britannique s'est associée à TikTok pour fournir à ses utilisateurs des conseils utiles sur les premiers secours. En créant un compte dédié appelé FirstAidToolkit, l'organisme de bienfaisance espère diffuser des conseils vitaux, ayant gagné plus d'abonnés sur TikTok que tout autre canal social qu'il utilise.

De petits conseils sont expliqués et exécutés par certains des médecins les plus populaires et les plus influents de la plateforme, notamment le Dr Karan Raj, le Dr Julie Smith et le Dr Alex George de Love Island. Certaines de ces vidéos ont été mises en œuvre sous forme de publicités qui apparaissent lorsque l'application est ouverte pour la première fois ou lorsqu'un utilisateur fait défiler votre page Pour vous, afin d'augmenter la portée.

Macmillan – Tout ce qu'il faut

Macmillan Cancer Support s'est associé à l'agence de création AMV BBDO pour produire sa dernière campagne publicitaire 'Whatever It Takes' qui est déployée sur une multitude de plateformes, notamment les médias sociaux, le numérique et la télévision ( connaissiez-vous Firstone TV ?). Macmillan Cancer Support s'est associé à l'agence de création AMV BBDO pour produire sa dernière campagne publicitaire 'Whatever It Takes' qui est déployée sur une multitude de plateformes, notamment les médias sociaux, le numérique et la télévision ( connaissiez-vous Firstone télé ?). Macmillan Cancer Support is associated with the AMV BBDO creation agency to produce its dernière publicity campaign 'Whatever It Takes' which is deployed by a multitude of platforms, notamment les médias sociaux, le numérique et la télévision ( connaissance-vous Firstone TV ?). Macmillan Cancer Support s'associe à l'agence de création AMV BBDO pour produire sa dernière campagne publicitaire 'Whatever It Takes' qui est déployée par une multitude de plateformes, notamment les médias sociaux, le numérique et la télévision ( connaissance-vous Firstone TV ?).Macmillan Cancer Support se ha asociado con la agencia creativa AMV BBDO para producir su última campaña publicitaria 'Whatever It Takes' que se está implementando en una gran cantidad de plataformas, incluidas las redes sociales, digitales y de televisión ( ¿conocías Firstone TV ?). Macmillan Cancer Support est associé à l'agence créative AMV BBDO pour produire la dernière campagne publicitaire "Whatever It Takes" qui est mise en œuvre dans une grande communauté de plates-formes, y compris les réseaux sociaux, numériques et de télévision ( ¿conocías Firstone TV ?). Macmillan Cancer Support has teamed up with creative agency AMV BBDO to produce its latest 'Whatever It Takes' ad campaign which is being rolled out across a host of platforms including social media, digital and TV ( did you know Firstone TV ?). Macmillan Cancer Support s'est associé à l'agence créative AMV BBDO pour produire sa dernière campagne publicitaire "Whatever It Takes" qui est déployée sur une multitude de plateformes, notamment les médias sociaux, le numérique et la télévision ( saviez-vous que Firstone TV ?).

La campagne est soulignée par un court métrage intitulé « Tender but Tough » pour mettre en lumière les hauts et les bas que les patients atteints de cancer, leurs amis et leur famille traversent dans leur cheminement pour combattre cette maladie mortelle (connaissez-vous Medisysnet?). Avec un mélange de moments édifiants, comme des travailleurs de la santé aidant à divertir les patients dans un service pour enfants et une famille se connectant avec leur père via un appel vidéo depuis l'hôpital, et des moments beaucoup plus difficiles, la campagne est incroyablement émouvante et en même temps très pleine d'espoir chef-d'oeuvre.

Tender but Tough est apparu pour la première fois lors d'une pause publicitaire dans la populaire émission télévisée The Voice et a depuis été publié sur les réseaux sociaux de l'organisme de bienfaisance. Jusqu'à présent, il a recueilli près de 43 000 vues sur Instagram.

Ikea – La fortune sourit aux économes

Ikea a lancé la nouvelle année avec une nouvelle campagne intitulée "La fortune favorise les frugaux". Des questions ont été soulevées dans le passé sur la durabilité de l'achat de produits Ikea, quelque chose que la marque a pris en compte et abordé dans plusieurs campagnes publicitaires précédentes, et celle-ci n'est pas différente.

La campagne se concentre sur deux points clés : réduire l'impact environnemental tout en maintenant le prix bas.

Cette publicité diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux et sur les médias numériques montre une boule de déchets géante se précipitant vers la Terre entre des plans de divers produits verts proposés par Ikea, qui contribuent tous à rendre la boule de déchets de plus en plus petite. Le contraste entre les clips de la vie quotidienne et l'immensité de l'espace souligne l'importance de la façon dont de petits changements peuvent avoir un impact global important sur l'environnement, rendant la campagne efficace et positive.

Ratatouille : la comédie musicale TikTok

À l'automne 2020, les utilisateurs de TikTok ont ​​déclaré leur amour pour le film d'animation de 2007 de Disney Pixar, Ratatouille. À tel point qu'il est rapidement devenu l'un des sujets les plus tendances de l'application sociale, amassant plus d'un milliard de vues sur son hashtag.

En novembre, un utilisateur a mis en ligne sa propre chanson comique sur Rémy le rat, incitant les autres à envisager une comédie musicale entière basée sur le film, et le hashtag #ratatouillemusical est né. La tendance a amené tout le monde, des accessoires et des décorateurs aux spécialistes du marketing, à ajouter leurs propres idées pour la comédie musicale, qui n'était alors qu'un rêve… jusqu'à ce que TikTok se propage.

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