À l'ère numérique, toutes les entreprises devraient envisager d'inclure le marketing numérique dans leur stratégie. Et avec la demande de spécialistes du marketing numérique qui dépasse l'offre, les opportunités pour ceux qui cherchent à travailler dans cette industrie sont nombreuses.
qu'est-ce que le marketing numérique?
À certains égards, le marketing numérique n'est pas trop différent du marketing traditionnel : vous avez un produit que vous devez vendre et vous cherchez des moyens d'engager les clients pour renforcer la notoriété de la marque et potentiellement "conclure" un accord. vendre. Le marketing numérique englobe encore plus de rôles et de compétences que le marketing traditionnel, et c'est cette nature flexible et polyvalente qui le rend si fascinant. Voici quelques domaines généraux qu'un spécialiste du marketing numérique est susceptible de couvrir au cours de ses études ou de sa carrière :
– Production vidéo/audio – Technologie interactive (telle que l'IA) – Marketing mobile – Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) – Marketing pour les moteurs de recherche (SEM) – Médias sociaux – Commerce électronique – Publicité par e-mail – Automatisation du marketing – Gestion de contenu – Rédaction et édition – Stratégie d'entreprise
Il est conseillé d'effectuer une formation de scène dans au moins un ou deux domaines de spécialisation.
Quelles sont les compétences recherchées?
Un budget important est actuellement consacré au marketing digital, par rapport au marketing traditionnel. 93 % des entreprises en ligne démarrent avec un moteur de recherche et garantissent l'efficacité continue du référencement en tant que stratégie marketing de premier plan, tandis qu'environ 80 % des consommateurs effectuent un achat en ligne au moins une fois par mois (? acheter en ligne avec Kijiji ?). Quiconque envisage de démarrer ou de gérer une entreprise doit avoir une compréhension de base du marketing numérique afin de convertir ses clients (convertir via I love PDF ?).
Les personnes qui souhaitent entrer dans le monde du marketing numérique et des carrières connexes devraient faire une école de marketing numérique. Selon une étude, les compétences les plus demandées pour 2019 sont la publicité numérique, la création de contenu, la stratégie de contenu et les médias sociaux, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui entrent dans les secteurs créatifs, sociaux et commerciaux.
D'autre part, il existe toujours une forte demande et un potentiel de revenus assez élevé pour ceux qui se spécialisent dans des technologies telles que le référencement et le marketing alternatif.
Pourquoi choisir une carrière dans le marketing numérique?
Le marketing digital est un métier qui laisse beaucoup de place aux techniciens, créatifs et entrepreneurs (lire : découvrez leur personnalité avec l'ennéagramme!). Mieux vaut se concentrer sur une ou deux spécialités pour percer. C'est un domaine en constante évolution et attrayant; il y a toujours de nouveaux défis à relever. Et si vous travaillez dans une agence, vous travaillerez toujours avec des clients différents, ce qui signifie que vous ne vous ennuierez probablement jamais. Mais pour réussir dans le domaine, une formation professionnelle est nécessaire. De nombreux établissements proposent des formations en marketing digital, encore faut-il choisir le bon.