Quelques cas d'anarchie

Le problème de longue date de Google Maps avec les fausses listes a de nouveau fait la une des journaux. Un article du jeudi 20 juin dans le Wall Street Journal a affirmé que le service répertorie environ 11 millions d'entreprises qui sont en quelque sorte fausses, et malgré des efforts continus, le géant du Web ne semble pas pouvoir arrêter la prolifération des contrefaçons. listes en ligne d'entreprises fictives et d'escrocs agressifs. dans votre moteur de recherche.

Les fausses listes peuvent présenter un certain nombre de risques pour les personnes qui utilisent Google Maps pour trouver des services.

Quelques cas d'anarchisme…

Le Journal cite l'exemple d'une femme avec une porte de garage défectueuse qui s'est tournée vers Google Maps pour trouver le numéro d'une entreprise de réparation qu'elle avait utilisée auparavant. Un homme est arrivé dans une camionnette banalisée, a réparé la porte et a dûment facturé à la femme le double de ce qu'elle avait payé auparavant (lire : découvrez sa personnalité ennéagramme!). Il s'est avéré que l'homme avait détourné la liste de l'entreprise légitime, remplaçant le bon numéro de téléphone par le sien.

Il semble que de nombreuses entreprises frauduleuses incluent des personnes contactées pour des questions urgentes (comme les services de réparation automobile, les plombiers, les serruriers, etc.), ce qui signifie que l'appelant est moins susceptible de prendre le temps de vérifier vos coordonnées.

Mais d'autres escroqueries incluent la création de faux profils pour des concurrents commerciaux qui affichent des adresses et des numéros de téléphone incorrects, ou la création de listes d'hôtels qui n'existent pas réellement, avec des clients qui les ont payés. De sa poche.

De plus, les faux avis sur Google Maps qui critiquent injustement une entreprise peuvent ruiner la réputation d'une victime, tandis que les avis positifs qui sont en fait faux peuvent injustement améliorer la réputation d'un rival.

Peu de temps après la parution de l'article du Journal jeudi, Ethan Russell, chef de produit Google Maps, a publié un message reconnaissant le problème et décrivant certaines des mesures prises par l'entreprise pour le résoudre.

"Bien que les faux profils d'entreprise ne représentent qu'un petit pourcentage de tous les profils d'entreprise sur Google, les escrocs commerciaux locaux sont une épine dans le pied d'Internet depuis plus d'une décennie", écrit Russell. "Nous prenons ces problèmes très au sérieux et utilisons un large éventail de techniques et d'approches pour limiter les abus sur nos plateformes.

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