La surveillance à distance est l'un des moyens les plus sûrs de protéger votre propriété. Lorsque vous êtes absent, vous devez pouvoir surveiller à distance votre domicile ou vos locaux professionnels. Cependant, choisir la société de télésurveillance n'est pas aisé compte tenu du grand nombre d'entreprises dans ce domaine. La certification est donc un critère essentiel pour départager les prestataires de services de télésurveillance.
Engagement à la certification APSAD pour la qualité de service de l'entreprise
L'APSAD est une certification délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Son objectif est de garantir la qualité du service rendu par une société de protection. En matière de télésurveillance, l'APSAD est la garantie d'une bonne installation et d'une utilisation optimale du réseau de télésurveillance. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ces garanties en vous adressant à une société de télésurveillance agréée APSAD.
Pour obtenir la certification APSAD, les entreprises doivent déposer un dossier auprès du CNPP. Ce dernier procède alors à un examen basé sur de nombreux critères pour évaluer si l'entreprise est apte ou non à la certification. Parmi ces critères figurent :
– le nombre de personnes présentes en permanence au poste de télésurveillance, – le niveau de confidentialité des informations traitées, – le traitement des alarmes.
Choisir une société de télésurveillance certifiée APSAD est une assurance pour vous. En effet, une entreprise certifiée APSAD est avant tout une entreprise de confiance. De plus, vous pouvez être sûr qu'elle respectera votre vie privée.
Vérifiez la certification NFA2P pour une qualité supérieure de l'équipement de surveillance à distance
La certification NFA2P est une association de deux marques :
– NF (norme française), – A2P (alarme de protection préventive).
La marque NF est gérée par l'AFNOR (Association Française de Normalisation) et A2P par le CNPP.
La norme NFA2P a été mise en place par un groupe de fabricants d'alarmes qui souhaitaient fiabiliser leurs équipements et répondre aux exigences des consommateurs. La certification NFA2P constitue donc une double garantie, puisqu'elle est délivrée par deux organismes de prestige reconnu en termes de normes et de certifications.
Les alarmes certifiées NFA2P sont reconnues non seulement par les professionnels du secteur, mais également par les compagnies d'assurance. Il n'est pas rare non plus qu'une compagnie d'assurance impose une centrale d'alarme NFA2P dans le contrat d'assurance multirisque professionnelle.
Demander la Certification NF Service pour Techniciens Qualifiés de Télésurveillance
La certification NF Service est l'une des nombreuses certifications qui garantissent une qualité et une sécurité optimales de votre installation de télésurveillance. En fait, cette certification concerne les installateurs d'alarmes eux-mêmes. Ces professionnels doivent être qualifiés et formés.
Opter pour une société de télésurveillance certifiée NF Service, c'est avoir la garantie de bénéficier d'un service fiable et sérieux. Une entreprise peut obtenir cette certification à condition que ses techniciens soient qualifiés et aient reçu la formation appropriée. Grâce au savoir-faire de son technicien, une entreprise certifiée par la NF ne s'occupe pas uniquement de l'installation. Le technicien vous guidera également dans la mise en route de votre système d'alarme.