Un colis Amazon a été volé?

Les achats en ligne sont toujours dignes des fêtes, festivals et autres occasions. Les achats en ligne, en particulier sur Amazon, peuvent identifier si vous avez déjà perdu votre colis Amazon. hein? Je suis vraiment désolé si quelqu'un vole votre colis Amazon depuis votre porte d'entrée ou votre porche. C'est devenu courant maintenant. Donc, tout le monde devrait savoir à ce sujet avant que cela n'arrive à quelqu'un à l'avenir.

Les achats en ligne ne sont pas si pratiques de nos jours, mais le commerce électronique fait de son mieux pour le rendre pratique. Il y a de nombreux avantages à acheter en ligne, mais le gros inconvénient est d'avoir peur de perdre nos colis. Selon des recherches récentes, plus d'achats en ligne peuvent entraîner plus de colis perdus.

Mais en même temps, Amazon s'assure toujours de satisfaire en priorité son client professionnel si un client achète en utilisant l'option Amazon Prime lors de ses achats, qui s'accompagne d'une garantie de A à Z. Vous pouvez toujours consulter les avis sur les produits Amazon. Il existe un prix d'achat jusqu'à cette garantie de 2 500 € sur les achats éligibles auprès des vendeurs Amazon.

Ci-dessous, vous apprendrez tout sur le processus pour obtenir votre remboursement, si votre colis Amazon a été volé ou perdu.

Un colis Amazon volé : est-ce la bonne chose à faire? (Guide)

#1 Contacter le vendeur Amazon

Si vous n'avez pas reçu le colis chez vous ou si le colis a été volé par un partenaire de livraison, le vendeur Amazon sera tenu pour responsable. Vous devez contacter le vendeur tiers auprès duquel vous avez acheté votre produit et une fois que vous l'aurez fait, ce vendeur vous contactera, c'est la première étape à suivre.

Étapes pour contacter le vendeur Amazon :

Étape 1 : Tout d'abord, vous devez vous rendre sur votre compte de paiement Amazon ; là, vous pouvez contacter votre vendeur.

Étape 2 – Cliquez maintenant sur " Détails de la transaction ". Une fois que vous avez fait cela, vous verrez une option pour contacter votre vendeur.

Étape 3 – Vous devez définir un délai d'un jour pour que le vendeur réponde au délai.

#2 Contactez la compagnie maritime

Tous les vendeurs de confiance d'Amazon utilisent une société de transport de confiance si votre colis est perdu, les chauffeurs ou les livreurs de la société de transport sont susceptibles d'être impliqués.

Cependant, certaines compagnies maritimes réputées proposent une assurance colis, vous pouvez toujours vérifier le suivi des colis depuis leur site officiel ou vous pouvez contacter directement le service client.

Pour trouver votre colis en question, ils peuvent contacter le chauffeur et résoudre les problèmes de colis si votre employé a laissé votre colis quelque part.

#3 Faites une réclamation

Dans le cas où le vendeur n'est pas en mesure de vous répondre dans les délais requis et est presque à votre satisfaction, alors votre deuxième étape consiste à déposer une réclamation. Eh bien, vous pouvez déposer une réclamation entre 15 et 90 jours à compter de la date d'achat.

Ci-dessous, j'ai partagé quelques étapes pour déposer une réclamation en fonction de la situation et de la manière dont vous remboursez votre réclamation.

Si vous avez trouvé votre colis cassé, le mauvais produit ou défectueux, vous pourrez alors déposer une réclamation dans les 14 jours suivant sa réception. Vous devez maintenant accéder aux options de votre liste de commandes pour demander la réclamation ; Une fois que vous aurez accédé à vos commandes, vous verrez " Afficher/Déposer une réclamation " le sélectionner. Vous devez suivre correctement toutes les instructions lors de la soumission d'une réclamation ; Vous devez sélectionner le motif de la demande de réclamation. Une fois que vous avez postulé, vous devrez également fournir des explications documentaires adéquates pour la raison que vous avez indiquée. Après avoir soumis votre réclamation, vous pouvez la consulter dans votre " Compte Amazon Payments ". Vous recevrez un e-mail de confirmation d'Amazon si le vendeur résout le problème avant que la réclamation ne soit finalisée, auquel cas vous pouvez retirer votre réclamation en répondant simplement à l'e-mail de confirmation. Maintenant, cela dépend d'Amazon ; Amazon prendra la décision d'approuver ou de refuser votre réclamation. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un remboursement. Si votre demande est refusée, vous pouvez déposer une nouvelle demande

conclusion

Enfin, nous y sommes. J'espère que vous avez suivi toutes les étapes que nous avons mentionnées ci-dessus. En bref, vous pouvez considérer votre achat en tant que membre Amazon Prime, ce qui vous donnera une garantie de réclamation de A à Z pour protéger vos colis.

Bien que cela soit également bénéfique pour le vendeur en tant que vendeur, vous aurez la possibilité de communiquer avec votre client et vous ne pourrez pas demander la réclamation sans contacter le vendeur. En tant qu'acheteur, vous pouvez opter pour une option « assurance » car A à Z ne couvre pas le vol de colis.

Recommended For You

About the Author: Roben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *