En mai, Google a annoncé une extension majeure des limites de texte traditionnelles 25-35-35 que nous connaissons et respectons à contrecœur. Essayer d'adapter leur nom de marque, leurs propositions de vente uniques, leur attrait émotionnel, leur sentiment d'urgence et leur appel à l'action en seulement 95 caractères ressemblait parfois à un jeu de Tetris linguistique.
Aujourd'hui, avec deux fois plus de caractères pour convaincre les clients potentiels de se convertir, il est devenu crucial de repenser notre façon de penser le copywriting et de développer de nouveaux outils pour améliorer notre stratégie de copywriting.
1 : Utilisez TOUJOURS tous les caractères disponibles
Profitez pleinement du généreux cadeau de Google ! Il y a eu un débat dans l'espace PPC concernant la troncature du texte publicitaire en fonction de l'appareil de l'utilisateur. Cependant, une écrasante majorité de la littérature suggère que vous devriez essayer de vous rapprocher le plus possible de cette limite de 30-30-80.
2 : Menez avec votre copie la plus importante
Mettez les informations les plus importantes au début d'une ligne, comme votre appel à l'action ou un texte promotionnel. Le titre 1 apparaîtra toujours, mais selon la taille de l'écran du navigateur, le titre 2 et la description peuvent être tronqués en fonction de la largeur en pixels de leur texte. atteint les 150 caractères complets, vous voulez vous assurer que les informations absolument cruciales de votre texte d'annonce sont placées au début de chaque ligne.
3 : Marque + USP + Attrait émotionnel + CTA = Clic !
Nous avons tous une variante d'une formule similaire pour gagner du contenu publicitaire, vous pouvez maintenant vous assurer que vos annonces cochent chacune de ces cases. Les annonces textuelles développées vous permettent d'inclure du contenu qui aurait pu être omis d'une annonce au lieu de l'incitation à l'action ou du nom de marque le plus important. Vous avez maintenant la possibilité d'essayer de nouvelles versions de votre formule et de trouver ce qui fonctionne pour votre entreprise.
4 : Développer du contenu thématique
Ne traitez pas les éléments publicitaires individuels comme des entités distinctes. Utilisez vos caractères supplémentaires pour créer un contenu qui découle du titre 1 au titre 2 et à travers la description. Dans le cas de la publicité, il est important d'avoir un contenu actuel.
5 : Fournir des informations de préqualification
Vos pages de destination génèrent beaucoup de trafic mais ne convertissent pas les visiteurs en clients ? Vous pouvez désormais présélectionner les rebonds potentiels en incluant des informations d'évaluation dans votre texte d'annonce !