Fonctionnalité compatible avec Outlook pour iOS et Android
La possibilité de planifier des réunions Teams (et Skype Entreprise) a toujours été une fonctionnalité populaire dans Outlook et OWA Desktop. La fonctionnalité est désormais prise en charge dans les dernières versions d'Outlook pour iOS et Android et est apparue dans mon client cette semaine lorsque j'ai installé la version 3.21.0. La fonctionnalité a été initialement annoncée dans la mise à jour MC173895 du Message Center le 20 février, et le déploiement devait commencer début avril, il a donc été un peu retardé.
Outlook Mobile et Teams ont tous deux augmenté ces derniers temps. Selon les données publiées avec les résultats du troisième trimestre de l'exercice 2019 de Microsoft, plus de 100 millions de personnes utilisent Outlook mobile. Une proportion raisonnable de cet ensemble se trouve probablement dans les plus de 500 000 organisations qui utilisent Teams. La réunion des deux applications ajoute beaucoup de valeur, en particulier dans un monde axé sur le mobile.
Les paramètres de coexistence en ligne de Skype Entreprise sont importants
MC175147 publié le 2 mars décrit comment le paramètre de coexistence de Skype Entreprise Online pour le locataire affecte si Outlook Mobile offre la possibilité de planifier des équipes ou des réunions Skype Entreprise Online. Si le mode de coexistence est défini sur "Équipes uniquement" ou "Skype Entreprise" avec la collaboration et les réunions Teams, vous verrez l'option de planifier des réunions Teams.
Pas de dépendance aux locataires
Contrairement à Outlook de bureau, vous n'avez pas besoin de vous connecter au client Teams sur votre appareil mobile pour créer une réunion. Heureusement, Outlook Mobile peut créer une réunion dans votre locataire principal pendant que le client Teams se connecte à un compte invité dans un autre locataire Office 365.
Profitez de la nouvelle technologie de synchronisation Outlook
La possibilité de planifier des réunions Teams ne dépend pas de la nouvelle architecture de connexion/synchronisation d'Outlook. Mon client se connecte toujours à Office 365 à l'aide de l'ancienne synchronisation basée sur REST (mon compte Outlook.com utilise la nouvelle technologie). Étant donné qu'Outlook.com et Exchange Online partagent la même infrastructure, il peut sembler étrange que les comptes professionnels persistent avec l'ancienne synchronisation alors qu'un compte personnel bénéficie du changement, en particulier lorsque certaines fonctionnalités (telles que la participation en un clic aux réunions Teams à partir d'Outlook mobile décrit dans MC175147) dépend des clients utilisant la nouvelle technologie.
Ross Smith IV de Microsoft a expliqué la situation le 12 mars dans une réponse publiée à la communauté technique de Microsoft qui disait : « Pour Outlook mobile, le déploiement de la fonctionnalité principale fonctionne sur un déploiement par étapes où nous commençons avec les comptes des consommateurs (le cas échéant), puis nous roulons vers des comptes d'entreprise comme Office 365. Notre objectif principal pour les comptes d'entreprise était de déplacer le cloud de la communauté gouvernementale. Maintenant que c'est terminé, nous allons nous concentrer sur d'autres locataires d'Office 365. "
Vous pouvez savoir quelle synchronisation Outlook utilise en consultant les propriétés d'un compte. S'il voit « Microsoft Sync Technology » (encerclé dans la figure 2), il sait qu'Outlook se connecte à l'aide de la nouvelle architecture.