Je suis super excité! Après des semaines et des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé les chaussures compensées en peau de serpent rouge que je cherchais! Bien sûr, avant de faire l'achat (et de dépenser cette somme d'argent pour une paire de chaussures), la première chose que j'ai faite a été de les rechercher sur Google et de regarder les avis des clients pour voir ce que les autres utilisateurs pensaient… "Les pires chaussures jamais achetées"… "Le talon s'est cassé après une seule utilisation"… "Cuir tendu"… "La sangle a été perforée." Étonnamment, ils étaient tous négatifs!
Dans cet article, vous trouverez des moyens pratiques de lutter contre la publicité négative potentielle.
Cette entreprise a vraiment besoin d'une gestion de réputation en ligne. La gestion de la réputation en ligne consiste simplement à surveiller une marque en ligne, à gérer tout ce qui est négatif et à comprendre comment être proactif pour prévenir les contenus négatifs.
Les tactiques sont principalement utilisées par les entreprises pour protéger de manière proactive leur réputation contre les contenus préjudiciables trouvés en ligne ; Malheureusement, certaines entreprises utilisent la gestion de la réputation en ligne pour "réparer" de manière réactive les dommages déjà causés.
La gestion de la réputation est plus importante que jamais dans la perception positive ou négative de votre entreprise. Pensez à la popularité des moteurs de recherche, des réseaux sociaux émergents et des blogs. Ces éléments permettent plus que jamais au public d'exprimer ses opinions, bonnes ou mauvaises, à un très grand nombre de personnes.
Alors, comment garder le contrôle de votre présence en ligne ?
Voici 4 façons :
Créez de nouvelles pages pour obtenir de meilleurs classements
En d'autres termes, créez du contenu positif pour remplacer le contenu négatif. Cela aidera à pousser tout contenu négatif plus loin.
Créer des pages sur d'autres sites
Mettre en place une lentille sur Squidoo et leur envoyer des liens. Créer un blog sur wordpress. com ou blogger.com. Publiez régulièrement des articles, ajoutez des liens et regardez-les monter. Créez des profils de réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Linked In ou My Space.
Répondez à la question si un article de blog ou de forum
Un jour, quelqu'un trouvera la page, pourquoi ne pas répondre ? Si la personne est vraiment contrariée, ne soyez pas sur la défensive, excusez-vous et essayez de résoudre le problème. Si le message est faux, veuillez contacter le site, bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'il sera supprimé.
Encouragez les clients satisfaits à publier des avis positifs
Faire en sorte qu'un client satisfait laisse un avis n'est pas aussi motivant qu'un client irrité. Facilitez-leur le partage de leur expérience. Offrez un lien vers un site d'avis dans les e-mails envoyés à vos clients et peut-être même une sorte d'incitation.
Les quatre façons ci-dessus sont un bon début pour gérer votre présence en ligne. Il y a toujours quelque chose à faire pour travailler là-dessus. Prenez le temps de trouver où votre entreprise est mentionnée ou répertoriée et assurez-vous de vérifier de temps en temps. La gestion de la réputation n'est pas une chose ponctuelle, c'est un processus continu!