Les utilisateurs de Microsoft Excel s'appuient généralement sur le ruban à l'écran par lequel la plupart des commandes sont exécutées. Le ruban organise diverses commandes en différentes catégories, telles que Accueil, Insertion, Formules, etc. Chaque utilisateur d'Excel dispose d'un ensemble de commandes qu'il utilise le plus souvent. Saviez-vous que vous n'avez pas besoin de faire défiler les onglets du ruban pour trouver votre commande préférée ? Vous pouvez toujours accéder à vos commandes préférées via la barre d'outils d'accès rapide sur le ruban.
Qu'est-ce que la barre d'outils d'accès rapide ?
La barre d'outils d'accès rapide, située directement au-dessus du ruban, affiche quatre commandes courantes par défaut : Enregistrer, Annuler, Rétablir et Mode tactile/souris (si vous utilisez un appareil tactile pour exécuter Excel). Ces commandes sont de loin les plus utilisées par tous les utilisateurs d'Excel. Cependant, si vous êtes comme moi, j'utilise aussi assez souvent les commandes Coller, Nouveau, Ouvrir, Remplir et Insérer une ligne. Cet article explique donc comment ajouter vos commandes préférées à la barre d'outils Accès rapide. En ayant vos commandes préférées à portée de main, vous gagnerez beaucoup de temps à naviguer dans les onglets du ruban.
Comment ajouter des commandes communes à la barre d'outils d'accès rapide
La barre d'outils d'accès rapide a une petite flèche à côté pour la personnaliser. Pour cet exemple, nous ajouterons les commandes Coller, Nouveau, Ouvrir, Remplir et Insérer une ligne à la barre d'outils d'accès rapide.
Cliquez sur la flèche pour personnaliser la barre d'outils d'accès rapide. Plusieurs des commandes les plus populaires peuvent être ajoutées directement à partir du menu déroulant qui apparaît après avoir cliqué sur la flèche. Par exemple, les commandes Nouveau et Ouvrir sont disponibles en tant qu'options pour le moment. Pour localiser plus de commandes, cliquez sur Plus de commandes en bas du menu déroulant. Une boîte de dialogue s'ouvrira avec une liste de toutes les commandes. Le volet gauche de la boîte de dialogue vous permettra de choisir les commandes que vous souhaitez ajouter à votre barre d'outils d'accès rapide. Sélectionnez simplement la commande en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Ajouter. Le menu déroulant sous Choisir les commandes à partir de vous permet de voir plus de commandes organisées sur différents rubans. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.