Activation mobile à l'ère numérique

Fini le temps où nous avions l'habitude de transporter un gros portefeuille rempli d'argent liquide, de pièces de monnaie, de plusieurs cartes de crédit, de cartes de visite, de billets de voyage, de billets de cinéma, de notes personnelles, de papiers avec des noms, des numéros et la liste peut continuer.

Les technologies mobiles ont transformé la façon dont nous vivons, travaillons, apprenons, voyageons, achetons et restons connectés. Plus de 80 % du temps est consacré à des activités non vocales.

La croissance rapide de la mobilité, du big data, de l'IoT et des technologies de cloud computing a modifié la dynamique du marché dans tous les secteurs et modifie le comportement des clients. La transformation numérique est devenue la norme.

La mobilité mène cette transformation en mettant les entreprises en mouvement et en connectant les entreprises avec les clients, les partenaires, les employés et les machines.

Les entreprises réalisent rapidement qu'elles doivent proposer à leurs clients des applications mobiles de nouvelle génération qui les aident à interagir avec la marque et ses services en temps quasi réel.

Quelques usages innovants des téléphones portables dans la digitalisation :

Paiements, paiements NFC, paiements biométriques par lecture d'empreintes digitales, reconnaissance faciale, reconnaissance vocale, vérification basée sur la rétine. Les principaux acteurs de cet espace sont PayPal, Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay, etc.

Monnaie virtuelle ou numérique

Tsunami d'applications, de Google maps à zomato, nous aidant tout au long de la journée

Les détaillants peuvent utiliser des campagnes mobiles ciblées pour l'acquisition et la fidélisation des clients.

Les applications de diffusion en direct comme Meerkat et Periscope fournissent un contenu ciblé à des utilisateurs spécifiques du site, profitant à la fois au consommateur et au créateur.

Impact de l'activation mobile :

Grâce à l'activation mobile, un commerçant peut améliorer son expérience de paiement et accroître son efficacité opérationnelle

La communication en temps réel avec le client peut être grandement améliorée grâce à l'activation mobile. Les entreprises peuvent répondre rapidement aux plaintes ou aux questions des clients via les réseaux sociaux ou les applications.

En analysant les données générées par les appareils mobiles à l'aide de Big Data Analytics, les entreprises peuvent offrir une expérience personnalisée aux consommateurs.

Les assistants numériques comme Google Now, Siri aident tout le monde

Voici quelques exemples industriels bien connus :

– Starbucks traite plus de 8 millions de transactions mobiles chaque semaine, ces données, du comportement des utilisateurs mobiles aux préférences des clients, sont ensuite analysées par une équipe de data scientists pour obtenir des informations. – Coca Cola utilise des applications mobiles pour les vendeurs sur le terrain, les équipes de service d'équipement et les travailleurs du savoir et des publicités comme obtenir du coke gratuit sur mobile

La montée en puissance de startups hyper-locales comme Jugnoo, Zopper, Grofers et PepperTap utilisant la stratégie mobile-first. Virgin Atlantic, Bank of America, Delta, Chipotle ont leurs applications de pointe pour une expérience client fantastique.

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