Nouveau sur Google Forms ? Vous n'avez jamais entendu parler de lui? Quoi qu'il en soit, voici quelques conseils pour vous aider à utiliser le puissant générateur de formulaires de Google et à commencer à créer gratuitement des sondages et des formulaires en ligne. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.
Mais qu'est-ce que Google Forms?
Si vous connaissez déjà Google Forms, n'hésitez pas à aller plus loin. Sinon, voici le cours accéléré. Nous passerons en revue les bases et vous dirons ce qu'est Google Forms et comment vous pouvez commencer à l'utiliser immédiatement.
Google Forms est un outil d'enquête gratuit qui fait partie de la suite bureautique complète G Suite-Google (bien que certaines personnes l'appellent tous Google Docs). Les autres services principaux, un service comme le coupon Transcash, inclus dans la suite en ligne sont des feuilles (Excel), des documents (Word) et des diapositives (PowerPoint).
Google Forms vous permet de collecter des informations auprès des personnes par le biais de questionnaires ou d'enquêtes personnalisés. Vous pouvez ensuite lier les informations à une feuille de calcul dans les feuilles pour enregistrer automatiquement les réponses. La feuille de calcul est ensuite remplie avec les réponses du quiz ou de l'enquête en temps réel. Cela fait de Google Forms l'un des moyens les plus simples d'enregistrer des données directement dans une feuille de calcul ( comme Cybermut Crédit Mutuel !). comme Cybermut Crédit Mutuel !). comme Cybermut Crédit Mutuel !). comme Cybermut Crédit Mutuel !). como Cybermut Crédit Mutuel !). como Cybermut Crédit Mutuel !). as Cybermut Crédit Mutuel !). comme Cybermut Crédit Mutuel !).
Avec Forms, vous pouvez collecter des réponses, lancer des sondages ou créer des quiz pour les étudiants à l'aide d'un simple formulaire en ligne. Vous pouvez partager votre formulaire par e-mail, par lien direct ou sur les réseaux sociaux et demander à tout le monde de participer.
Et comme Forms est un outil en ligne, vous pouvez partager et collaborer avec plusieurs personnes sur le même formulaire en temps réel.
En avez-vous assez entendu? Commençons!
Comment créer un compte Google
Avant de pouvoir utiliser Google Forms, vous devez créer un compte Google (un @gmail). Si vous en avez déjà un, n'hésitez pas à passer à la section suivante. Sinon, nous allons passer en revue la manière la plus simple de créer un compte Google et vous présenter les formulaires.
Accédez à accounts.google.com, cliquez sur "Créer un compte", puis sélectionnez "Pour moi".
Sur la page suivante, vous fournissez quelques informations (nom et prénom, nom d'utilisateur et mot de passe) pour créer votre compte.
Vous devez également vérifier votre numéro de téléphone afin que Google puisse s'assurer que vous n'êtes pas un robot.
Après avoir vérifié votre numéro de téléphone, les pages suivantes vous demanderont de fournir une adresse e-mail de récupération, votre date de naissance et votre sexe. Vous devez également accepter la déclaration de confidentialité et les conditions d'utilisation. Après cela, vous êtes l'heureux nouveau propriétaire d'un compte Google.
Comment créer un formulaire vierge
Maintenant que vous avez un compte Google, il est temps de créer votre premier formulaire. Accédez à la page d'accueil de Google Forms et survolez le signe plus multicolore (+) dans le coin inférieur droit.
Le signe plus se transforme en icône de crayon violet ; cliquez dessus pour créer un nouveau formulaire.
Conseil utile : Vous pouvez taper forms.new dans la barre d'adresse à partir de n'importe quel navigateur et appuyer sur la touche Entrée pour créer et ouvrir automatiquement un nouveau formulaire vierge.
Comment personnaliser votre formulaire
Une des premières choses à faire après avoir créé un nouveau formulaire vierge est de lui donner de la personnalité (découvrez votre personnalité avec un ennéagramme!). Google Forms vous permet de personnaliser le thème et de l'aider à se démarquer en ajoutant une image, une couleur et un style de police.
Cliquez sur la palette de l'artiste en haut de l'écran. À partir de là, vous pouvez choisir une image d'en-tête parmi les nombreuses photos fournies (ou télécharger la vôtre), la couleur principale du formulaire, la couleur d'arrière-plan et le style de police.
Si la personnalisation fait défaut en ce qui concerne le thème du formulaire (à part la possibilité de télécharger n'importe quelle image pour l'en-tête), Google Forms compense cette lacune avec tout ce qu'il offre.
Après avoir personnalisé votre formulaire, fermez les options du thème pour revenir à votre sondage.
Comment choisir les types de questions
Lorsque vous créez un formulaire Google, vous pouvez choisir les types de questions auxquelles vous souhaitez que les personnes répondent. Que vous souhaitiez des réponses statiques à partir d'un formulaire à choix multiples ou des réponses de type essai, vous pouvez créer votre formulaire idéal en un rien de temps!
Cliquez sur le menu déroulant à côté du champ de la question.
Sélectionnez ensuite le type de question souhaité dans la liste.
Vos options sont :
– Réponse courte : les réponses ne nécessitent que quelques mots. Vous pouvez définir les règles que les personnes doivent suivre dans leur réponse avec la validation de la saisie des données. Idéal pour les adresses e-mail ou les URL.
– Paragraphe : les réponses nécessitent une réponse longue d'un ou plusieurs paragraphes. La validation des entrées de données est également disponible pour ce type de réponse.
– Choix multiples : les personnes choisissent parmi un ensemble d'options (une par question). Vous pouvez inclure "Autre" et une option permettant aux personnes de saisir une réponse courte. Selon la réponse d'une personne, vous pouvez également la soumettre dans une autre section du formulaire.
– Cases à cocher : les répondants choisissent une ou plusieurs options parmi un ensemble d'options, y compris l'option "Autre" pour une réponse courte. En fonction de la réponse de quelqu'un, vous pouvez l'envoyer vers une autre section du formulaire.
– Drop : les personnes choisissent leur réponse parmi une série d'options dans un menu déroulant (une par question). En fonction de la réponse, vous pouvez à nouveau envoyer les personnes vers une autre section du formulaire.
– Téléchargement de fichier : cette option permet à la personne de télécharger un fichier en réponse à une question. Les fichiers téléchargés utilisent l'espace Google Drive pour le propriétaire de l'enquête. Vous pouvez spécifier la taille et le type de fichiers que les gens peuvent télécharger (télécharger avec PirateBay !).
– Échelle linéaire : les personnes peuvent évaluer votre question sur une échelle qui commence à 0 ou 1 et se termine par un nombre entier de 2 à 10.
– Grille à choix multiples : créez une grille à partir de laquelle les utilisateurs peuvent sélectionner une réponse par ligne. Vous pouvez également limiter les réponses à une option par colonne et modifier l'ordre des lignes.
– Grille avec cases à cocher : cette option permet de créer une grille où les personnes peuvent sélectionner une ou plusieurs réponses par ligne. Vous pouvez également limiter les réponses à une option par colonne et modifier l'ordre des lignes.
– Date : Le répondant doit choisir la date en réponse à la question. La valeur par défaut est le jour, le mois et l'année. Vous pouvez également inclure l'heure dans les réponses des personnes.
– Heure : L'informateur doit choisir l'heure de la journée ou une période de temps.
Comment ajouter plus de questions
Si vous créez une enquête ou un quiz, vous inclurez probablement plus d'une question. Grâce à Google Forms, il est très facile d'ajouter autant de questions que vous le souhaitez et vous pouvez varier les types de questions. Vous pouvez même les séparer en sections, afin que tout n'apparaisse pas sur une seule page.
Pour ajouter d'autres questions à votre formulaire, cliquez sur le signe plus (+).
Pour ajouter une autre section pour séparer les questions, cliquez sur l'icône qui ressemble à deux rectangles.
Vous pouvez également donner à la section un nom et une description pour la distinguer ultérieurement des autres sections.
Si vous souhaitez ajouter des questions à une autre section, c'est très simple! Il vous suffit de les faire glisser et de les déposer entre les sections. Au bas de la section, cliquez sur le menu déroulant pour choisir la prochaine destination du formulaire.
Comment créer un questionnaire
Google Forms n'est pas seulement destiné aux sondages ou aux invitations à des événements. Les instructeurs peuvent utiliser des formulaires pour créer des quiz numériques, qui notent automatiquement, soumettent les résultats (si activés) et recueillent les réponses des étudiants.
C'est l'un des moyens les plus simples de donner aux étudiants une rétroaction immédiate et de réduire le temps passé à noter les quiz.
Cliquez sur la roue dentée Paramètres en haut de la page.
Cliquez sur l'onglet "Quiz", puis sur "Take a Quiz". "
Après avoir activé le mode "Quiz", vous pouvez choisir quand publier la note d'un étudiant et quelles informations vous pouvez voir après avoir soumis votre quiz. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer" pour quitter la fenêtre.
Lorsque vous revenez à votre quiz, sélectionnez l'une des questions, puis cliquez sur « Corrigé » pour modifier la bonne réponse et la pondération pour chaque question du quiz.
C'est ici que vous définissez la ou les bonnes réponses, décidez du nombre de points que chacune vaut et ajoutez des commentaires sur les réponses à chaque question.
Cliquez sur "Modifier la question" pour fermer le corrigé et enregistrer vos modifications.
Remarque : Bien que vous ne puissiez sélectionner que les réponses correctes pour les questions à choix multiples, les cases à cocher et les listes déroulantes, vous pouvez attribuer à chaque question une valeur en points pour le score.
Comment collaborer sur des formulaires
Comme toutes les applications de la suite Google, Forms permet de collaborer avec d'autres personnes. Toute personne avec qui vous partagez un lien unique peut modifier les questions de votre formulaire. Cela rend beaucoup plus facile de travailler sur la même enquête avec un groupe.
Pour ce faire, cliquez sur les trois points en haut de la page, puis sur "Ajouter des collaborateurs".
Ensuite, sous l'en-tête "Qui a accès", cliquez sur "Modifier".
Sélectionnez « Activé – Toute personne disposant du lien » pour générer un lien à partager. Toute personne disposant de ce lien peut accéder à votre formulaire et le modifier. Cliquez sur "Enregistrer".