L'algorithme Penguin de Google plantera les sites avec des liens spam

Tout propriétaire d'entreprise qui utilise Internet pour faire de la publicité ou présenter son produit (ce que tout propriétaire d'entreprise devrait être) doit connaître l'importance de l'algorithme Penguin de Google. Penguin a été introduit en avril 2012 pour lutter contre certaines pratiques de référencement "chapeau noir", telles que l'achat et l'échange de liens de très faible qualité et à faible autorité. Comme Chill Penguin, l'algorithme Penguin de Google est un peu daté, sa dernière mise à jour complète et confirmée date d'octobre 2014, mais il était toujours très actif pour arrêter les backlinks de spam. Avant même son lancement, Google envoyait des avertissements aux utilisateurs de ses outils pour les webmasters afin qu'ils se débarrassent de leurs backlinks spammés. Ceux qui ont tenu compte des paroles du géant de la technologie ont été récompensés par des classements élevés sur les pages de résultats des moteurs de recherche ; ceux qui n'ont pas fini sur la glace.

mises à jour continues

La dernière mise à jour de Penguin ne sera pas une mise à jour capitale comme ses versions précédentes, mais cette version aura des mises à jour continues qui affecteront la recherche. Qu'est-ce que cela signifie exactement? C'est une question que tout le monde se pose, mais seul Google connaît la vraie réponse. Ce que nous pouvons faire, c'est essayer de nous préparer. Réévaluer les informations dont nous disposons déjà est un bon début. Nous savons déjà que Google déteste les liens de mauvaise qualité et super spammés et aime les liens de haute autorité. Avec cette connaissance, vous pouvez supposer que le fait d'avoir des backlinks de haute autorité ferait que Google aimerait beaucoup plus votre site Web. Dans la mesure où cette mise à jour est continue, l'algorithme sera très probablement mis à jour en fonction des informations qui finissent par être collectées.

Quels sont donc les bons liens?

Voici une analogie : Disons que l'algorithme Penguin de Google est un vrai pingouin, votre site Web est l'entraîneur du pingouin et vos backlinks sont des poissons. Les backlinks de mauvaise qualité seraient comparables à du mulet gâté, tandis que les backlinks de haute qualité ressemblent davantage à du saumon sauvage d'Alaska fraîchement pêché. Vous n'avez pas besoin d'être un biologiste marin ou un ornithologue pour comprendre que votre pingouin vous aimera mieux si vous continuez à le nourrir avec du saumon. Des backlinks de haute qualité amélioreront votre classement SERP. Ne pas avoir de backlinks, c'est comme affamer votre pingouin ; cela donne l'impression que votre page n'a aucune autorité sur son sujet, ce qui est une mauvaise nouvelle.

Par où commencer pour obtenir de bons backlinks?

Notre très chère Mary Silva a mis au point une assez bonne stratégie pour obtenir des backlinks de haute autorité. Le processus lui-même n'est pas facile et nécessite une connaissance inhérente d'Internet et la capacité de creuser dans les liens et d'identifier ce qui serait le mieux pour aller de l'avant du côté de la divulgation. Cela implique d'auditer tous vos backlinks et de supprimer tous les backlinks faibles et à faible autorité. Vient ensuite le plus dur : l'étape suivante consiste à contacter d'autres sources de haute autorité pour créer des liens vers votre site. Plus les sources faisant autorité renvoient à votre site, plus vous avez de chances de gagner les faveurs de Google. Une autre façon de créer des liens consiste à créer un contenu unique et engageant que les autres peuvent partager et créer des backlinks pour vous.

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