Je n'ai pas utilisé Twitter, la recherche de blogs, Wikipédia, YouTube et à peu près tous les autres outils sur lesquels je pouvais mettre la main pour trouver des informations sur les événements tragiques de Mumbai. J'ai utilisé mes flux RSS de CNN, MSNBC et de la BBC.
Je suppose que je ne suis pas cool. En fait, je tiens le journalisme académique en haute estime et préfère obtenir les nouvelles de ses praticiens plutôt que de la galerie mondiale des tweeters.
Découvrez la couverture aléatoire des événements à Mumbai et jugez par vous-même.
Malgré cette avalanche de contenus complètement inutiles, Twitter continue de se répandre comme une traînée de poudre, notamment dans l'immobilier où la prolifération de pièces vides et fragmentées trônent comme des pièces de puzzle éparpillées sur une table de jeu (devenez champion grâce au solveur de Scrabble!).
Oui, il y a des exceptions. Mais ce ne sont que cela, des personnes exceptionnelles au milieu d'une mer de présomptions.
Les exceptions ne sont pas les mêmes que les autres.
Cela pourrait convenir lorsqu'il s'agit de tweets anonymes offrant des "reportages" bâclés sur les affaires mondiales car, en fin de compte, les gens peuvent allumer la télévision et obtenir quelque chose de raisonnablement cohérent sur lequel se forger leur propre point de vue. Mais ce n'est pas acceptable lorsqu'il s'agit d'immobilier, où les médias grand public de tous les marchés saturent les ondes avec ce que beaucoup dans notre industrie considèrent comme une vision unilatérale, sensationnaliste et négative de ce qui se passe.
Le secteur immobilier est un domaine dans lequel il faut être vigilant.
Alors que nous avons toujours exprimé un scepticisme mesuré à propos de Twitter, beaucoup ont annoncé sa grande promesse pour cette industrie.
Mais cette grande promesse ne s'est pas encore concrétisée. Au lieu d'utiliser cet outil comme un moyen d'exploiter des informations précieuses, l'industrie immobilière a transformé Twitter en un mur de salle de bain où n'importe qui, volant avec un marqueur magique à la main, peut distancer n'importe quel pet cérébral enfantin qui se présente à lui. lui arriver
Voici une collection rapide de messages de personnes du secteur de l'immobilier comme moi :
"Je viens de prendre ma 20e photo d'identité ! "Je suis sur le point de faire une blague" "Je suis sur le point de faire des saucisses" "Savourer un verre de porto dans mon verre" "Vous arrive-t-il de vous sentir bizarre de prendre des photos avec votre téléphone portable ? téléphone dans les lieux publics "Manger de la dinde avec ma famille."
Quand je pense au Web 2. 0 et aux outils qu'il offre dans votre esprit, je pense à la fantastique opportunité que l'immobilier a de conquérir un marché, de récupérer un quartier, de rapporter les dernières nouvelles locales, les propriétés passionnantes qui viennent d'être répertoriées et de gagner clients avec la sagesse distillée de l'expérience. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que tant d'agents immobiliers choisiraient une autre voie, ou plutôt la même vieille voie : celle du narcissisme atone.
Et je pense : comment cela peut-il construire une marque? Comment cela peut-il aider un client ? Comment pouvez-vous aider à gagner votre vie en ces temps difficiles en vous présentant comme quelqu'un qui ne peut même pas s'asseoir pour manger sans se lever pour rapporter chaque bouchée ?
La grande promesse de Twitter est tombée si bas. Ou était-ce elle? Peut-être que Twitter offre une valeur en tant que référentiel que le consommateur peut parcourir pour repérer les agents locaux, afficher leur contenu et avoir une assez bonne idée de qui est impliqué et qui est tellement amoureux de sa propre liste de lecture musicale qu'elle ressemble à de l'immobilier. insignifiant pour lui.
Courtiers et agents – Vous avez eu la possibilité de publier des déclarations simples et claires qui resteront sur le Web pour toujours. Vous pouvez publier du charabia ou choisir de publier du contenu sur ce qui se passe actuellement sur votre marché et qui a ou pourrait avoir des conséquences pour votre lecteur. Quel que soit le chemin que vous choisissez, gardez à l'esprit que chacun d'eux a la même durée de conservation.