Avec 30 millions de vues par jour, 7 000 heures de vidéo et 10 000 partenaires publicitaires, YouTube est l'un des sites de partage de vidéos les plus populaires. Commencé comme un site de rencontre, YouTube est maintenant la destination ultime pour tout le monde, à la recherche de toutes sortes de vidéos. YouTube est également considéré comme la deuxième plus grande plate-forme de moteur de recherche, car la plupart des gens effectuent des recherches sur Google ou YouTube. Des vidéos musicales aux tutoriels, des vidéos de voyage aux films, YouTube a tout pour plaire et cela en fait l'une des plateformes numériques les plus utiles pour les entreprises.
Le marketing vidéo est maintenant devenu l'un des éléments les plus importants de la plupart des entreprises, car les gens réagissent davantage au contenu visuel qu'au contenu textuel. Vous pouvez envisager diverses autres plates-formes de marketing vidéo telles que Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, mais si vous souhaitez élaborer un plan de marketing vidéo réussi, YouTube devrait être votre principale préoccupation.
Les meilleurs conseils pour développer votre chaîne YouTube et faire de votre marketing vidéo un succès.
Concentrez-vous sur le mot-clé
Si vous souhaitez développer votre chaîne YouTube et obtenir le trafic attendu pour vos vidéos, vous devez créer vos vidéos autour d'un seul mot-clé au lieu d'essayer de couvrir plusieurs mots-clés. Il y a beaucoup de gens qui manquent cette étape de base du référencement et c'est pourquoi ils sont incapables d'obtenir les résultats souhaités de leurs efforts de marketing vidéo.
Vous devez toujours choisir votre mot-clé avant même d'envisager de faire une vidéo, car cela vous aidera à créer une vidéo informative ou divertissante qui répondra également à vos objectifs de référencement. Parallèlement à cela, vous devez également garder vos vidéos courtes et précises, car la plupart des vidéos populaires durent en moyenne environ 5 minutes.
Ne sous-estimez jamais les vignettes et les titres
Les miniatures et les titres des vidéos agissent comme un panneau d'affichage qui aide les spectateurs à décider de regarder ou non vos vidéos. Même si votre contenu vidéo n'est pas si génial, vous pouvez toujours attirer les téléspectateurs si vous avez une vignette et un titre accrocheurs. La plupart des utilisateurs décident de regarder ou non une vidéo en fonction des vignettes et c'est le deuxième facteur le plus attractif après le nombre de vues. Donc, vous devez vous approprier votre temps tout en décidant de la vignette et du titre de votre vidéo.
Il n'est pas nécessaire d'inclure une vignette de votre vidéo réelle, car vous pouvez utiliser une vignette qui semble plus intéressante ou informative, selon le contenu de votre vidéo. Le titre de la vidéo doit également être décidé en conséquence. Parallèlement à cela, vous devez également optimiser votre vignette pour chaque appareil lorsque les gens accèdent à YouTube à partir d'ordinateurs portables, de PC, de téléphones portables, de tablettes et d'autres appareils avec des tailles d'écran différentes.
Utiliser les écrans de fin
Les écrans de fin sont les liens interactifs graphiques vers une autre vidéo, chaîne ou page Web qui motivent leurs vues à s'abonner à votre chaîne. De nos jours, l'écran de fin est devenu une nouvelle norme dans les vidéos YouTube car à la fin de chaque vidéo, vous verrez des écrans de fin. En fonction des paramètres actuels de YouTube, vous pouvez ajouter des écrans de fin dans les 20 dernières secondes de la vidéo. C'est donc à vous de décider où et comment vous souhaitez utiliser les écrans de fin.
L'une des meilleures façons de l'utiliser consiste à cadrer votre vidéo afin d'avoir suffisamment d'espace pour ajouter des écrans de fin, car vous ne voulez jamais que votre écran de fin interrompe votre vidéo. Si vous souhaitez utiliser au mieux les écrans de fin, vous devez les ajouter lorsque le présentateur à l'écran parle encore dans la vidéo.
Supprimez toutes les distractions de votre vidéo
Si votre vidéo contient de longues pauses, saute d'un sujet à un autre ou est tout simplement ennuyeuse, vos spectateurs commenceront bientôt à rechercher d'autres vidéos recommandées et ils ne regarderont peut-être pas toute votre vidéo. Vous devez toujours essayer d'éviter tout ce qui pourrait distraire vos spectateurs, et pour les fidéliser à votre vidéo, vous devez expliquer les choses de manière intéressante, comme une histoire ou une animation. Vous ne devez jamais donner à vos spectateurs une seule raison de cliquer en dehors de vos vidéos. Pour rendre vos vidéos intéressantes, vous pouvez même passer d'un plan à l'autre à l'aide d'outils de montage vidéo simples.
Utilisez d'autres plateformes de médias sociaux pour promouvoir vos vidéos.
L'une des meilleures choses à propos des médias sociaux est que vous pouvez facilement promouvoir du contenu sur différents canaux. Si vous souhaitez développer votre chaîne YouTube, l'un des moyens les plus simples de le faire est de promouvoir vos vidéos YouTube sur d'autres chaînes différentes. Il existe un large éventail de canaux de médias sociaux où vous pouvez facilement promouvoir vos vidéos YouTube.
YouTube est devenu l'une des plus grandes plateformes en ligne pour promouvoir vos vidéos et si vous voulez que votre stratégie de marketing en ligne réussisse, vous ne devez jamais oublier d'inclure YouTube dans votre groupe de marketing. Utilisez les conseils mentionnés dans cet article de blog pour promouvoir et développer vos vidéos YouTube et obtenir les résultats souhaités.