Office 365 : Recevez des notifications par e-mail en cas de panne

Sachez quand quelque chose ne va pas avec Office 365

La notification Office 365 MC196504 nous indique que vous pouvez configurer des notifications par e-mail pour le tableau de bord d'intégrité du service Office 365. L'e-mail est envoyé lorsque l'un des services configurés (tels qu'Exchange Online ou SharePoint Online) rencontre un problème qui affecte votre locataire. Il s'agit de l'élément 24231 de la feuille de route Office 365. La fonctionnalité a été déployée pour les locataires avec une version spécifique et devrait être disponible pour tous les locataires d'ici la fin mars 2020 (une période de déploiement curieusement prolongée pour ce que nous avons vu). qui semble être un trait relativement simple).

Adresses e-mail pour les notifications

Pour configurer les notifications, accédez au panneau Maintenance du service (dans le centre d'administration Office 365 moderne) et sélectionnez "Préférences". Entrez ensuite une ou deux adresses e-mail des destinataires des notifications de mise à jour, ainsi que les services pour lesquels vous souhaitez recevoir des mises à jour. Les adresses de messagerie SMTP ne doivent pas nécessairement faire partie d'Office 365 et elles ne doivent pas nécessairement être destinées à des destinataires personnels. Vous pouvez configurer une adresse en dehors d'Office 365 et une autre adresse pour un groupe de distribution ou un groupe Office 365. Bien sûr, l'espoir est que les services de messagerie dont vous choisissez de recevoir les notifications ne soient pas affectés par une panne. Il n'existe aucun autre moyen de configurer ces paramètres que via le centre d'administration Office 365.

Quand les notifications arrivent

Les notifications arrivent peu de temps après que Microsoft a annoncé qu'il y avait un incident. Cela peut prendre un certain temps après que les gens commencent à remarquer un problème, car Microsoft doit enquêter sur les rapports de problème et collecter des données avant que vous puissiez être sûr qu'un incident existe réellement. Du point de vue du phishing, les alertes de service proviennent de O365mc@microsoft.com et ne demandent jamais à un administrateur de faire quoi que ce soit comme entrer ses informations d'identification. Ces notifications sont purement informatives. Après tout, si quelque chose ne va pas dans Office 365, tout ce que vous pouvez faire est de vous asseoir et d'attendre que Microsoft résolve le problème. Les alertes de service ne sont jamais envoyées à un administrateur. Même les administrateurs Office 365 les plus expérimentés ont parfois besoin d'aide pour maîtriser les subtilités du service ou simplement de petits changements simples comme celui-ci.

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About the Author: Roben

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