Les backlinks sont un facteur important dans la visibilité d'un site Web dans les recherches. Lorsqu'un site est lié au vôtre, cela indique aux moteurs de recherche qu'il fait suffisamment autorité pour être une source d'informations pour d'autres sites Web. C'est pourquoi il est si important pour toute stratégie de référencement.
Cependant, les référenceurs et les entreprises marchent sur une ligne fine lorsqu'il s'agit de générer des backlinks pour leurs sites. Chaque backlink a une valeur différente basée sur l'autorité et la fiabilité du site source. L'objectif est de développer un profil de liens diversifié mais de grande valeur composé de liens d'autorité provenant de différents types de sources. Ce processus est appelé création de liens.
La création de liens peut être classée en deux types de travail différents : la création de liens manuelle, où un lien est soumis à des annuaires ou inclus dans des profils, et la création de liens éditoriaux, où un site est lié à votre site Web de manière organique parce qu'il le souhaite. partagez-le ou consultez-le. Votre contenu.
Création manuelle de liens
Il peut sembler que ce n'est pas la méthode préférée de création de liens. Cependant, rappelez-vous que nous voulons un profil de lien diversifié. Le caractère de votre profil de lien reflète le caractère de votre entreprise aux yeux des moteurs de recherche.
Il est naturel de mettre votre site Web et vos informations sur des sites que les clients potentiels peuvent utiliser pour trouver une entreprise comme la vôtre (c'est-à-dire des annuaires) ou sur vos profils sociaux. C'est la même chose que d'ajouter vos informations professionnelles à un répertoire ou à une carte de visite que vous partagez avec d'autres personnes.
Lorsque vous créez des liens manuellement, n'oubliez pas que vous voulez que vos sources de liens aient un sens et reflètent l'autorité et la pertinence que vous souhaitez que votre site Web ait. Idéalement, ces liens proviennent de sources comme vos profils sociaux, des annuaires locaux comme Google Maps ou Yelp, et des annuaires spécialisés qui s'appliquent à votre secteur (Healthgrades.com pour les médecins, par exemple).
Gain de liens éditoriaux (également connu sous le nom d'attraction de liens)
Construire l'autre côté de votre stratégie de création de liens est un peu plus difficile : gagner des liens éditoriaux. Vous ne pouvez pas contrôler ces liens comme ceux que vous créez manuellement. Cependant, obtenir des liens est une excellente occasion de montrer à Internet à quel point vous êtes bon dans ce que vous faites et peut mener à certains des liens les plus précieux. Il doit également s'intégrer dans votre stratégie de marque globale.
Que sont donc les backlinks éditoriaux? Ce sont des liens que les gens ont partagés sur leurs propres sites Web ou sur les réseaux sociaux pour revenir sur votre site Web. Par exemple, si quelqu'un a lu un article de blog que vous avez écrit pour votre entreprise et a trouvé le contenu si convaincant et digne d'intérêt qu'il l'a partagé sur Facebook ou a écrit son propre blog faisant référence au vôtre, vous venez de recevoir un lien éditorial.
Ce type de création de liens commence par la création d'un excellent contenu et se termine par le partage et le placement stratégique de ce contenu pour que les utilisateurs les plus pertinents et les plus influents puissent le voir et interagir avec.
C'est tout, la composition de base de toute bonne stratégie de création de liens. La création de liens demande certainement un peu de réflexion, mais elle est extrêmement précieuse pour votre référencement global. Les liens des annuaires et des profils sociaux sont importants pour renforcer la notoriété de la marque, et la création et le partage de contenu de qualité sont essentiels pour exposer la valeur globale et les capacités de votre entreprise, en ligne et hors ligne.