Optimisez la gestion de votre SAV grâce à un logiciel d'intervention

Le service d'une entreprise ne s'arrête pas à la livraison de l'article. L'un des piliers de la relation avec le client est le service après- vente ou SAV . Par conséquent, cette étape ne doit pas être négligée, car la réputation d'une entreprise en dépend. Elle est la garantie de la satisfaction du client. Elle est la garantie de la satisfaction du client. This is the guarantee of customer satisfaction. C'est la garantie de la satisfaction du client. Es la garantía de la satisfacción del cliente. Es la garantie de la satisfaction du client. It is the guarantee of customer satisfaction. C'est la garantie de la satisfaction du client. Il est donc nécessaire d'assurer une bonne gestion du service après-vente, afin de générer un impact positif sur la facturation de l'entreprise. Un logiciel d'intervention sera d'une grande aide.

Comment avoir un SAV efficace?

Gérer le service après-vente avec un logiciel d'intervention

La réputation de l'entreprise dépend, entre autres, de la qualité de son service après-vente. Cependant, il faut avouer que ce service est très demandé par les clients. Par conséquent, l'opérateur peut facilement être submergé par le grand nombre d'appels ou ne pas assurer un suivi régulier des nombreuses demandes qui lui sont adressées. L'importance d'un logiciel d'intervention pour votre service après-vente est démontrée. Le visual planning est un moyen très efficace de planifier toutes les activités et organiser les interventions pour une gestion optimale du SAV. Le planning visuel est un moyen très efficace de planifier toutes les activités et d'organiser les interventions pour une gestion optimale du SAV. The visual planning is a very efficient way of planning all the activities and organizing the interventions for an optimal management of the SAV. Le planning visuel est un moyen très efficace de planifier toutes les activités et d'organiser les interventions pour une gestion optimale du SAV. La planificación visual es una forma muy eficaz de planificar todas las actividades y organizar las intervenciones para una gestión posventa óptima. La planification visuelle es una forma muy eficaz de planificar todas las actividades y organizar las intervenciones para una gestión posventa óptima.Visual planning is a very effective way to plan all activities and organize interventions for optimal after-sales management. La planification visuelle est un moyen très efficace de planifier toutes les activités et d'organiser les interventions pour une gestion optimale du SAV. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, c'est un bon investissement, surtout à long terme.

Mieux organiser le service après-vente.

Conserver un client vous coûtera moins cher que d'en trouver de nouveaux. Mieux vaut se concentrer sur ses clients existants en leur offrant un service client irréprochable et en les fidélisant. Le logiciel permettra une réponse rapide et la mémorisation de tous les échanges antérieurs avec le client pour personnaliser la relation entreprise-client.

Automatisation des réponses aux questions les plus récurrentes

C'est une excellente solution pour gagner du temps. Il faut lister les questions les plus fréquemment posées et programmer une réponse automatique. Cela évitera de devoir passer par une téléconsultation. Ces derniers pourront ainsi se concentrer sur d'autres sujets à plus forte valeur ajoutée.

Faciliter l'accès à l'information pour permettre aux collaborateurs de développer leurs compétences

Les conseillers de clientèle doivent connaître parfaitement les caractéristiques des produits et services que l'entreprise vend, car ils interagissent directement avec le client. Par conséquent, outre une aisance relationnelle avec ces derniers, ils doivent avoir une bonne connaissance du produit, que les managers doivent mettre à leur disposition dans les meilleures conditions.

Le service après-vente, un service important

Présentation

Le service après-vente comprend tous les services que l'entreprise fournit au client après l'achat d'un bien ou d'un service. Ces services consistent généralement en l'ensemble des interactions gérées à distance, à savoir :

– résolution de problème ; – retour ou échange ; – entretien des produits ; – suivi après achat ; – livraison et expédition ; – assistance en ligne (formation et conseils).

Avantage d'avoir un service après-vente

L'image de marque d'une entreprise est très importante. Il offre la possibilité de rester dans l'esprit des consommateurs, pour le meilleur ou pour le pire. Il vous permet également d'attirer de nouveaux prospects grâce à des campagnes publicitaires et surtout grâce au bouche à oreille physique et virtuel (avis de consommateurs sur Internet). Par conséquent, la qualité du service client pèse fortement sur la perception du service par le client. Un excellent service après-vente peut ainsi apporter une valeur ajoutée à votre entreprise, tout en servant d'outil de fidélisation.

Recommended For You

About the Author: Roben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *