Aujourd'hui, l'information doit circuler et être partagée rapidement avec plusieurs personnes.
La téléphonie cloud est un moyen plus rentable d'apporter cette vitesse de partage à une entreprise. Il est rapide, fiable et présente de nombreux avantages pour une structure de travail. C'est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises optent pour ce système téléphonique au sein de leurs installations. Qu'est-ce que la téléphonie cloud et comment ça marche?
Fonctionnalités de la téléphonie cloud
La téléphonie cloud est un système basé sur la technologie VoIP, qui signifie Voice Over Internet Protocol : la voix IP transforme les fichiers vocaux en paquets de données qui sont envoyés sur le réseau. La téléphonie cloud est également très répandue, étant utilisée par des applications de messagerie célèbres telles que Skype et WhatsApp.
Cependant, ces applications ne sont pas professionnelles, et leur utilisation est plutôt réservée aux particuliers. C'est la raison pour laquelle les entreprises optent pour des structures compétentes pour installer ce système révolutionnaire au sein de leurs services. En vous rendant par exemple sur le site ETM, vous trouverez toutes les informations utiles et l'accompagnement pour passer à la téléphonie cloud.
Les avantages de la téléphonie cloud
Le principal avantage offert par les appels via la téléphonie cloud est que ce service est gratuit. En effet, comme les données transitent par Internet, ces appels sont gratuits, tant que vous disposez d'une connexion Internet. Cela permet aux entreprises de réduire considérablement le coût des communications.
Grâce à ce dispositif, les entreprises souhaitant se développer à l'international pourront le faire à moindre coût, en présentant un numéro virtuel international tout en conservant leur siège social en France. La téléphonie cloud permet également à une entreprise de bénéficier d'un système simple, rapide à mettre en place et évolutif :
En effet, quelques minutes suffisent pour profiter pleinement d' une solution complète avec de multiples services disponibles, allant des plus basiques (pré-assistance, renvoi d'appel, transfert d'appel) aux plus avancés (numéro unique, dossiers clients, renvoi messages vocaux, etc.). Votre entreprise est-elle en croissance? Pas de problème, l'ajout de licences supplémentaires pour vos employés est facile, les nouveaux utilisateurs peuvent être immédiatement intégrés au système téléphonique existant.
En choisissant ce système téléphonique, vous confiez sa gestion à une structure compétente avec un accès instantané et à distance à votre installation : vous pourrez ainsi gérer, dépanner ou effectuer des mises à jour de votre système en temps réel.
Les différentes caractéristiques de la téléphonie cloud
La téléphonie cloud vous donne accès à un grand nombre de services, des plus basiques aux plus avancés. En effet, tous les services de téléphonie « classiques », comme le pré-décroché, la musique d'attente, le renvoi ou le transfert d'appel, font partie intégrante de la solution.
Vous bénéficierez également de forfaits d'appels qui vous permettent de passer des appels illimités vers de nombreuses destinations à travers le monde sans frais supplémentaires. Vous pourrez également bénéficier de services plus "avancés" comme le SVI (Serveur Vocal Interactif) qui permet un accueil personnalisé de vos clients, le numéro unique (convergence fixe-mobile) ou la remontée de dossiers.