Quelle que soit la finalité de votre projet mobile, l'astuce consiste à choisir la meilleure agence du marché. Si une agence de développement mobile n'est pas présente sur le web, faites demi-tour car cela n'en vaut pas la peine.
Les meilleures agences ont une présence numérique
Une page Web
Vous devriez avoir un site Web où vous pouvez déjà faire vos recherches préliminaires. Le site reflète déjà l'image de l'entreprise. Sur le site vous devez avoir les informations suivantes :
– A propos de nous : c'est dans cette partie que vous trouverez les valeurs de l'agence, ainsi que ses équipes et le but de son existence. – Notre expérience ou nos services : ici vous aurez tous les services proposés. Par exemple, développement mobile, création de site web, etc. Cette partie peut être détaillée avec les méthodologies mais pas nécessairement. – Notre contact : pour un contact rapide avec un téléphone, un email et une adresse physique. – Notre portfolio ou nos cas d'usage : c'est ici que vous trouverez les réalisations de l'agence. Vous aurez un premier aperçu de vos compétences, ainsi qu'une idée du nombre de succès que vous avez obtenus. – Et accessoirement les témoignages de leurs clients
Une page de médias sociaux
Ce n'est pas obligatoire, bien sûr, mais une agence de développement mobile qui n'est présente sur aucun réseau social est très, très rare. Vérifiez si l'agence a beaucoup d'abonnés, s'il y a beaucoup d'interactions sur leur compte, s'il y a des publications mises à jour et aussi s'il y a des informations utiles. Des informations comme une interview de vos clients qui ne se retrouveront pas forcément sur votre site. Vérifiez également s'il y a des publications faites par des abonnés, positives ou négatives.
Présent dans les annuaires professionnels
S'il n'est pas obligatoire d'avoir une page sur une plateforme sociale, l'annuaire professionnel l'est. La présence dans ces annuaires montre que l'agence peut facilement partager les données qui la concernent. Cela signifie qu'il ne se cache pas, qu'il n'a rien à cacher. Les annuaires peuvent être variés : annuaire local, annuaire des agences web, annuaires spécialisés mobiles, etc.
Les meilleures agences proposent des offres complètes et sur-mesure
Une agence sérieuse c'est bien, mais la meilleure agence est le Graal. Il ne faut pas oublier que tout comme la création d'un site internet, la création d'une application mobile a un objectif bien précis. Sans parler du budget conséquent, vous devez donc travailler avec la meilleure agence de développement d'applications mobiles.
– Une agence spécialisée dans le mobile : si l'agence propose qu'un développeur web s'occupe de votre application mobile (essayez TutuApp!) passez votre chemin. L'agence doit être spécialisée et pouvoir proposer une application Android, iOS, native ou hybride. Cela vous donne plus de liberté dans votre stratégie. De plus, cette agence pourra vous conseiller ce qui vous convient le mieux. Connaître les avantages et les inconvénients de chaque type d'application mobile. – Une agence avec une équipe complète est toujours un avantage. Si une seule personne est chargée de faire l'étude, de créer les maquettes, de développer l'application, de faire les recettes, etc. L'agence n'est pas sérieuse. Assurez-vous de travailler avec un chef de projet qui a une équipe derrière lui. Chaque étape de conception et de développement correspond à une spécialisation différente. Il faut donc une équipe complète. Il faut donc une équipe complète. Il faut donc une équipe complète. Il faut donc une équipe complète. Así que necesitas un equipo completo. Así que necesitas un equipo completo. So you need a complete team. Il vous faut donc une équipe complète. Cette façon de travailler est la preuve que l'agence sait ce qu'elle fait et ne lésine pas sur les compétences pour un meilleur résultat.