Facebook : à quoi ça sert?

Les médias sociaux ont été le canal de marketing gratuit pour de nombreuses entreprises immobilières, mais il semble que cette époque soit peut-être révolue.

Plus tôt ce mois-ci, Facebook a modifié l'algorithme qui détermine quelles histoires apparaissent dans le fil d'actualité, le flux central de publications que vous voyez lorsque vous vous connectez au site ou à l'application. Dans son article de blog annonçant le changement, la société a expliqué qu'elle mettrait plus d'articles d'éditeurs dans le fil d'actualité et donnerait un classement plus élevé à ceux qui avaient plus de commentaires d'un ami d'un utilisateur.

Une excellente nouvelle pour les éditeurs, mais pas tant pour les marques, qui semblent être les plus grandes perdantes de ce nouveau changement.

Les médias sociaux et les réseaux sociaux évoluent.

Une agence de médias sociaux a examiné 689 publications sur 21 pages de marque dans divers secteurs et a constaté que dans la semaine qui a suivi le changement du 2 décembre, la portée organique a diminué en moyenne de 44 %, certaines pages de marque ont connu des baisses allant jusqu'à 88 %

Si l'évaluation que les publications de la marque n'atteignent plus qu'environ 2. 5 % des fans ont raison, cela pose la question de savoir pourquoi s'en soucier ?

Pour l'anecdote, de nombreux agents jurent qu'ils obtiennent des prospects via Facebook. Et c'est logique. Les agents sont des personnes et Facebook peut aider à cultiver des relations.

Mais qu'est-ce que le jeu du courtage? Le jeu de la marque? Comment un courtier approche-t-il Facebook en 2014?

1. Publicité

Facebook essaie peut-être de décourager l'utilisation continue de la distribution de contenu "gratuit" par les marques. Ou peut-être que ce qui se passe actuellement avec le contenu de marque est un effet secondaire de sa mission plus large de fournir le contenu le plus pertinent et le plus engageant aux utilisateurs (qui ne provient souvent pas des marques).

Quoi qu'il en soit, il est peut-être temps d'essayer certaines des options publicitaires croissantes de Facebook. L'une des forces de la publicité sur Facebook est la capacité de cibler votre public, d'adapter votre message et d'analyser vos résultats.

La publicité personnalisée Facebook est un outil de communication qui permet de cibler les utilisateurs et de leur proposer des contenus intéressants.

Le produit Custom Audiences de Facebook permet aux entreprises de cibler les clients qu'elles atteignent en dehors de Facebook (hors ligne, e-mail, etc.) au sein du réseau. Et leur produit Lookalike Audiences vous permet également d'atteindre des personnes similaires à votre liste d'audiences personnalisées.

deux. Recrutement

Faites de votre page la culture de votre maison de courtage : une sorte de résumé vivant de ce qu'est la vie dans votre maison de courtage. Tout agent envisageant de vous rejoindre peut consulter votre page et avoir une idée immédiate de qui vous êtes. Les consommateurs qui visitent la page auront également un aperçu de votre courtage, ce qui leur en dira un peu plus sur vous.

Montrez-nous des photos de votre bureau, de vos partys de Noël, des journées de bénévolat de votre équipe. Accordez-nous de courtes entrevues avec vos agents, coordonnateurs de transaction et gestionnaires de bureau. Le point ici est de penser au-delà de la notion que vos messages sortent dans un flux et plus sur votre page comme un instantané dans le temps.

En d'autres termes, ciblez le public qui, bien que plus petit, est plus motivé à rechercher et à explorer ce que vous avez.

La page est un outil d'aide à la décision.

3. 20 étapes plus loin

La question est la suivante.

Des arguments très puissants ont été avancés pour que les marques soient présentes sur Facebook et d'autres canaux sociaux. Oreo, Ikea et Dove ont eu des jeux extrêmement réussis sur les réseaux sociaux cette année. Mais en regardant certaines des réussites classiques, on ne peut ignorer le fait que ces campagnes de branding ont nécessité beaucoup de matière grise et d'argent. Les success stories proviennent rarement de marques qui délèguent la tâche d'affichage à des stagiaires.

C'est une question d'argent.

Ça en vaut la peine?

Les modifications apportées à Facebook ont ​​eu un effet positif sur la qualité d'affichage.

Les changements d'algorithme de Facebook me rappellent quand Google a changé l'algorithme qui alimente la recherche sur Internet. En fin de compte, ils essaient de fournir un contenu plus pertinent aux utilisateurs finaux. Mais dans la foulée, les marques et autres éditeurs web sont contraints de réagir.

Nous devrions voir cette même attention sur Facebook. Si quelque chose vaut la peine d'être fait, cela vaut la peine d'être bien fait.

La question est de savoir si nous pouvons faire quelque chose de bien.

Peut-être que 2021 est l'année où vous décidez que Facebook n'en vaut plus la peine. Ou peut-être utiliser ce temps pour vraiment réfléchir à la stratégie : temps passé, ressources dépensées, retour sur investissement.

D'une certaine manière, il est clair que nous sommes entrés dans un domaine où seuls les joueurs sérieux devraient postuler. Les autres ne parleront qu'à eux-mêmes.

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