La pandémie de Covid-19 a laissé une grande partie du monde en confinement et en quarantaine. Beaucoup de nos vies ont été perturbées lorsque nos habitudes de vie habituelles de travail, d'école et de jeu ont été soudainement bouleversées en ligne. Cours à l'école? En ligne. Des cours de tutorat? En ligne. Au milieu de tous ces nouveaux changements, les problèmes techniques peuvent être extrêmement ennuyeux, sans parler du stress (si vous n'essayez pas RespiRelax !). C'est pourquoi nous avons élaboré un guide facile à suivre sur la façon d'utiliser Zoom pour vos cours en ligne.
Parmi les nombreuses plateformes sur le marché que vous pouvez utiliser pour rester connecté avec les gens et travailler, l'un des logiciels de visioconférence les plus populaires est Zoom. Zoom est gratuit pour les participants et plusieurs personnes peuvent se réunir pour se rencontrer en temps réel par vidéoconférence. Des fonctionnalités à la mise en page Zoom en passant par la modification de votre photo de profil et de vos photos d'arrière-plan, nous avons ce qu'il vous faut.
Première étape, créer un compte.
Vous pouvez vous connecter avec Google, Facebook ou l'adresse e-mail de votre école. Zoom est le plus accessible sur un ordinateur portable, un téléphone ou une tablette où vous disposez d'une connexion Internet stable et d'une caméra pour rejoindre les appels vidéo. Si vous utilisez Windows ou Mac OS, vous n'aurez pas à télécharger d'applications ou d'extensions. Si vous utilisant des Ipads/Iphones, toutes tablettes ou Chromebook en revanche – à lire aussi : Chrome OS sur PC- Si usa iPads/Iphones, cualquier tableta o Chromebook por otro lado, para leer también: Chrome OS en PC- Si vous utilisant des Ipads/Iphones, toutes tablets ou Chromebook en revanche – à lire aussi : Chrome OS sur PC- If you use iPads/Iphones, any tablet or Chromebook on the other hand, to also read: Chrome OS en PC- Si vous utilisez des Ipads/Iphones, toutes tablettes ou Chromebook en revanche – à lire aussi : Chrome OS sur PC- Si usa iPads/Iphones, cualquier tableta o Chromebook por otro lado, para leer también: Chrome OS en PC- Si vous utilisez des Ipads/Iphones, toutes tablettes ou Chromebook en revanche – à lire aussi : Chrome OS sur PC- Si vous utilisez des iPads/Iphones, n'importe quelle tablette ou Chromebook par contre, à lire aussi : Chrome OS en PC- Vous devrez télécharger l'application depuis le site Web de Zoom ou l'App Store sur votre téléphone ou votre tablette pour commencer à l'utiliser.
rejoindre une réunion
Pour rejoindre une réunion Zoom, il vous suffit de cliquer sur le lien d'invitation qui vous a été envoyé. Cela peut être dans votre e-mail, dans un événement de calendrier, dans une discussion de groupe WhatsApp ou Telegram. Assurez-vous de vérifier la source du lien d'invitation ! Vous voulez assister à une vidéoconférence avec quelqu'un que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
Si vous rejoignez une réunion depuis votre téléphone ou votre tablette, ouvrez l'application Zoom. Vous pouvez ensuite choisir de rejoindre une réunion après vous être connecté ou de rejoindre une réunion sans vous connecter. Après avoir appuyé sur "Rejoindre", saisissez votre ID de réunion et votre nom d'affichage.
C'est une bonne idée d'utiliser votre vrai nom, car la fonction de lobby de Zoom signifie que l'hôte de la réunion peut contrôler quand un participant rejoint sa réunion. Après les incidents du "Zoom bombardement" en avril, où des inconnus sont entrés dans une réunion et ont montré des messages et des photos obscènes aux élèves, les écoles du ministère de l'Éducation sont strictes dans l'utilisation de protocoles de sécurité tels que la fonction de salle de repos. paramètres de veille et de sécurité améliorés.
Après avoir entré votre identifiant et votre nom de réunion, sélectionnez si vous souhaitez connecter l'audio et/ou la vidéo et appuyez sur "Rejoindre la réunion". Vous êtes maintenant dans une réunion zoom !
Ajustez vos paramètres :
Dans la réunion Zoom, vous pourrez voir et entendre tous les participants, y compris l'hôte, s'ils ont activé les paramètres vidéo et ne sont pas mis en sourdine.
Son : pour régler vos paramètres de son, appuyez simplement sur le bouton Muet en bas à gauche de l'écran. Si vous coupez le son, les participants ne pourront pas vous entendre. Lors d'une conférence ou d'un cours, il peut être judicieux de désactiver les paramètres sonores afin que le bruit de fond ne perturbe pas l'orateur. Mais cela dépend des préférences et des règles que souhaite l'hôte de la réunion !
Pour ajuster les paramètres de son, appuyez simplement sur le symbole '^' à côté du bouton de sourdine. À partir de là, vous pouvez régler les paramètres de votre microphone et de vos haut-parleurs (si vous rencontrez des problèmes de son). Assurez-vous de tester le son avant de rejoindre une réunion, afin que les gens puissent vous entendre parler tout de suite.
Vidéo – Pour ajuster vos paramètres vidéo, appuyez simplement sur le bouton Basculer la vidéo juste à côté du bouton Muet. Pour régler la façon dont vous visualisez l'écran, le coin supérieur droit de l'écran comporte deux boutons. Celui à l'extrême droite passe l'écran en mode plein écran, tandis que celui à côté est un bouton qui vous permet de basculer entre la vue du haut-parleur et la vue de la galerie. La vue Galerie vous permet de voir l'hôte et tous les autres participants, mais la vue Intervenant vous permet de vous concentrer uniquement sur la personne qui parle. Pour les cours magistraux et les présentations en classe, nous vous recommandons de définir la vue sur la vue Intervenant.